Le Journal de Quebec

Shinkaruk passe au Canadien contre Rychel

-

AGENCE QMI | Le Canadien a acquis l’attaquant Hunter Shinkaruk des Flames de Calgary, hier, cédant en retour le joueur d’avant Kerby Rychel.

L’organisati­on montréalai­se a également annoncé, plus tard dans la journée, avoir conclu une entente d’un an, à deux volets, avec Shinkaruk. Celui-ci gagnera 650 000 $ s’il évolue avec le Tricolore et 80 000 $ dans la Ligue américaine.

Originaire de Calgary, Shinkaruk a passé la dernière campagne avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames dans la LAH. Il a obtenu 32 points, dont 17 buts, en 63 matchs.

Dans la LNH, le patineur de 23 ans a disputé 15 rencontres en carrière, avec les Flames et les Canucks de Vancouver, récoltant deux buts et autant de mentions d’aide.

Concernant Rychel, il avait été acquis par le Tricolore dans la transactio­n impliquant Tomas Plekanec avec les Maple Leafs de Toronto à la fin du mois de février. En quatre matchs avec le Canadien, il a inscrit un but et une aide. L’attaquant a également pris part à 16 joutes du Rocket de Laval, accumulant 12 points, dont huit buts.

MATCH INTRAÉQUIP­E

Par ailleurs, le Canadien a indiqué hier que son match intraéquip­e annuel tenu durant son camp d’entraîneme­nt aura lieu le 16 septembre au Centre Bell.

La partie est prévue à 13 h et opposera les Rouges aux Blancs. Comme ce fut le cas dans les années précédente­s, les partisans pourront assister à la rencontre.

Les profits de cet événement seront remis « au programme BLEU BLANC BOUGE en action Canadian Tire, une initiative développée par la Fondation des Canadiens pour l’enfance et appuyée par la Fondation Bon Départ de Canadian Tire », selon le communiqué diffusé sur le site de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada