Le Journal de Quebec

Le vrai travail débute pour Kurashev

Repêché en 4e ronde par les Blackhawks, l’attaquant compte « travailler fort » pour s’améliorer

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

En acceptant de joindre les Remparts de Québec en 20162017, Philipp Kurashev avait dans l’espoir d’être repêché dans la LNH en 2018. Maintenant que c’est chose faite, le talentueux attaquant suisse sait que le travail est loin d’être terminé et il piaffe d’impatience à l’idée de disputer ce qui sera vraisembla­blement sa dernière saison junior avant de tenter sa chance chez les profession­nels.

Choix de quatrième tour des Blackhawks de Chicago en juin dernier, Kurashev a fait un premier bain chez les pros en juillet lors du camp de développem­ent des Hawks.

« De rencontrer tout le personnel, de visiter les installati­ons et la ville de Chicago a été une très belle expérience pour moi. Être repêché, c’est super. Par contre, ce n’est que le début pour moi. Je veux continuer à travailler fort et à m’améliorer à chaque jour », a-t-il mentionné hier au terme d’une séance d’entraineme­nt tenue au Pavillon de la jeunesse.

UN MATCH À LA FOIS

Le Suisse d’origine russe sait pertinemme­nt que les Remparts miseront beaucoup sur ses talents offensifs cette saison, lui qui en sera à sa troisième complète dans la LHJMQ après des saisons de 54 et 60 points respective­ment.

Depuis le début du camp d’entraineme­nt, il a démontré une certaine chimie avec le nouvel européen des Remparts Alexei Sergeyev. Toutefois, le 96 des Remparts préfère ne pas trop se perdre dans les objectifs individuel­s.

« J’ai des objectifs mais, si je veux les atteindre, je devrai approcher chaque match un par un. Le reste va venir », a ajouté celui qui a passé la majorité de sa saison estivale dans la région de Detroit pour s’y entrainer.

« Je me sens plus solide et plus fort. »

L’ÉQUIPE AVANT L’INDIVIDU

Un peu comme son jeune attaquant, l’entraîneur des Remparts Patrick Roy n’a pas non plus voulu étaler en long et en large les attentes qu’il avait envers Kurashev pour la prochaine saison.

« On a toujours des attentes envers des joueurs mais les miennes sont plus collective­s qu’individuel­les. De dire que j’ai des attentes individuel­les mettrait une pression inutile sur le joueur. Je veux permettre à Philipp de bien se préparer pour sa prochaine aventure dans la LNH ou la Ligue américaine. Mon travail est de l’amener à un autre niveau, à l’aider à devenir un joueur complet. J’aime les joueurs complets, et nos partisans aussi. »

 ??  ?? Avec 60 points en 54 parties, Philipp Kurashev avait terminé au deuxième rang des pointeurs des Remparts de Québec derrière Matthew Boucher la saison dernière. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
Avec 60 points en 54 parties, Philipp Kurashev avait terminé au deuxième rang des pointeurs des Remparts de Québec derrière Matthew Boucher la saison dernière. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada