Le Journal de Quebec

Un policier de Québec plaide non coupable

Il est accusé d’agression sexuelle sur une collègue

- SOPHIE CÔTÉ

Un policier de Québec qui aurait agressé sexuelleme­nt une collègue policière du SPVQ lors d’un party de Noël a plaidé non coupable à l’accusation qui pèse contre lui.

Maxime Lehoux, un policier de 27 ans à la Ville de Québec, n’était pas présent au palais de justice de Québec, hier matin, pour une brève comparutio­n.

C’est une avocate le représenta­nt qui a signifié que l’homme plaidait non coupable à l’accusation d’agression sexuelle à laquelle il fait face. La défense n’est pas encore en possession de la preuve, a-t-il été spécifié.

Rappelons que Lehoux avait été libéré à la suite de son arrestatio­n, en juin dernier.

Il a par ailleurs été suspendu avec solde le temps des procédures judiciaire­s, avait confirmé en juin au Journal la Fraternité des policiers de la Ville de Québec.

DANS UN CHALET À STONEHAM

Les faits allégués se seraient produits le 15 décembre 2016 dans un chalet de Stoneham.

À cette occasion, des patrouille­urs d’arrondisse­ment du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avaient loué l’endroit pour leur party de Noël.

Les circonstan­ces ou les gestes qui ont mené à l’arrestatio­n du policier un an et demi après les événements sont inconnus, pour le moment.

UNE ENQUÊTE DE LA SQ

Par souci de transparen­ce, c’est la direction des affaires internes de la Sûreté du Québec qui a mené l’enquête. C’est également une procureure du DPCP de Victoriavi­lle qui a déposé l’accusation contre Maxime Lehoux.

Puisque les gestes se sont produits à l’extérieur du cadre de son travail, il doit se défendre avec son propre avocat, sans l’aide de son syndicat.

Maxime Lehoux doit revenir au palais de justice de Québec le 24 octobre pour la suite des procédures.

Parmi les conditions qui lui ont été imposées, il lui est interdit de communique­r avec la plaignante ainsi que de ne pas se rendre à son domicile ni à son lieu de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada