Le Journal de Quebec

Le pitbull était déchaîné

Le chien a attaqué plusieurs enfants dimanche

- CAMILLE GARNIER

Le pitbull qui a mordu dimanche plusieurs enfants dans MontréalNo­rd les poursuivai­t furieuseme­nt en courant « comme un lion » d’après le témoignage d’un policier.

« Le chien courait après l’enfant comme un lion qui attaque avec ses grosses pattes, raconte Giuseppe Broccardi, un policier qui est intervenu sur la scène alors qu’il passait par là lors d’un jour de congé. »

Un rapport de police indique que quatre enfants ont été blessés, dont deux gravement, lors de l’incident survenu dimanche dans un appartemen­t du boulevard Saint-michel.

La grand-mère des enfants, chez qui les faits se sont produits, avait, la veille de l’attaque, recueilli l’animal d’une dame qui souhaitait s’en débarrasse­r. D’après son témoignage à la police, la proprio du pitbull lui avait expliqué que l’animal devait porter une muselière en permanence, car il avait déjà mordu un autre chien.

DANS LES AIRS

La grand-mère, qui avait la garde de plusieurs de ses petits-enfants la fin de semaine dernière, a expliqué aux policiers avoir d’abord muselé le chien. Le dimanche matin, celui-ci a réussi à ôter sa muselière et la femme a décidé de ne pas la lui remettre, considéran­t qu’il se comportait bien.

Le dimanche après-midi, le chien a mor- du une fillette de 4 ans à la tête.

La grand-mère a conduit l’enfant à l’hôpital en laissant trois de ses petits-enfants avec le chien qu’elle avait enfermé dans le portique de l’appartemen­t.

Elle a appelé sa fille qui s’est rendue sur place avec ses trois enfants.

Alors que celle-ci fumait une cigarette à l’extérieur, le chien s’est libéré et a attaqué les enfants. L’un d’eux a été gravement mordu au bras.

Le chien n’a lâché l’enfant qu’après qu’un voisin, arrivé entre-temps, l’eut frappé violemment avec une pelle.

Il a expliqué aux policiers que la bête retenait l’enfant par le bras et le secouait dans tous les sens « comme un jouet ».

EN CHASSE

Le chien a ensuite pris un autre enfant en chasse à l’extérieur de l’appartemen­t.

Celui-ci a été sauvé par l’interventi­on de Giuseppe Boccardi.

« Je l’ai soulevé au-dessus de ma tête, raconte-t-il. Le chien sautait sur moi pour essayer de l’attraper. »

Le pitbull de 31 kilos a finalement pu être maîtrisé par un troisième homme avant que la police n’intervienn­e et saisisse l’animal.

Une enquête est en cours pour déterminer si des accusation­s de négligence criminelle doivent être portées dans cette affaire.

La fillette blessée à la tête est sortie lundi de l’hôpital avec 16 points de suture alors que le garçon de 7 ans mordu gravement au bras s’y trouverait encore.

« LE CHIEN COURAIT APRÈS L’ENFANT COMME UN LION QUI ATTAQUE AVEC SES GROSSES PATTES. » – Giuseppe Broccardi

 ?? PHOTOS CAMILLE GARNIER ET COURTOISIE ?? Giuseppe Boccardi n’a pas hésité à soulever un jeune garçon dans les airs pour le soustraire aux attaques du pitbull féroce (en mortaise). Il explique que la bête lui a sauté dessus une dizaine de fois pour essayer d’atteindre l’enfant avant d’être maîtrisée.
PHOTOS CAMILLE GARNIER ET COURTOISIE Giuseppe Boccardi n’a pas hésité à soulever un jeune garçon dans les airs pour le soustraire aux attaques du pitbull féroce (en mortaise). Il explique que la bête lui a sauté dessus une dizaine de fois pour essayer d’atteindre l’enfant avant d’être maîtrisée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada