Le Journal de Quebec

Ça va brasser dans District 31

Geneviève Brouillett­e et Patrice Godin rejoignent la distributi­on

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Les nouveaux personnage­s de District 31 changeront la dynamique au célèbre poste de police, révèlent Geneviève Brouillett­e et Patrice Godin au Journal.

Le tandem apparaîtra au générique du drame quotidien de Luc Dionne à compter du lundi 10 septembre à ICI Radio-canada Télé. Geneviève Brouillett­e campera Gabrielle Simard, une lieutenant­e autoritair­e, tandis que Patrice Godin incarnera Yannick Dubeau, un sergent-détective qui traîne plusieurs drames personnels.

Jointe au téléphone durant son heure de lunch, la comédienne décrit son personnage comme une femme ambitieuse, travaillan­te et… plutôt antipathiq­ue. « Elle brasse un peu la cabane, déclare l’actrice. Elle fait preuve d’autorité dans un monde d’hommes. Elle n’a pas peur de bosser les gars qui l’entourent. Elle ne cherche pas d’amis. »

REMPLACER NADINE ET PATRICK

Bien que Gabrielle Simard occupe le même poste que Nadine (Magalie Lépine-blondeau), les deux héroïnes n’ont pas grand-chose en commun. Il y aura d’ailleurs des flammèches entre elle et Daniel Chiasson, le commandant bienveilla­nt interprété par Gildor Roy. « Luc Dionne voulait aller ailleurs, indique Geneviève Brouillett­e. Gabrielle défend son carré de sable. Elle ne s’en laisse pas imposer. C’est ben l’fun à jouer. »

Pour sa part, Patrice Godin décrit son personnage comme un enquêteur d’expérience conscient qu’il remplace un collègue très apprécié des autres sergents-détectives, Patrick Bissonnett­e (Vincent-guillaume Otis), parti en sabbatique. L’acteur, qui vient d’entamer sa quatrième semaine de tournage, qualifie la troisième saison de District 31 d’« intense ». « Chaque fois que j’ai les textes, je capote. C’est vraiment bon. Luc est un magicien. »

RÉACTION INSTANTANÉ­E

L’arrivée de Geneviève Brouillett­e et Patrice Godin dans District 31 n’est pas passée inaperçue hier. Les fidèles du feuilleton ont accueilli la nouvelle avec enthousias­me. C’est du moins ce qu’on dénote en parcourant les milliers de commentair­es laissés sur Facebook. « On m’a dit : “Il y a les fans des autres shows de télé, pis il y a ceux de District”, déclare Geneviève Brouillett­e. Les gens analysent au quart de tour, ils reculent des scènes pour trouver des indices cachés… C’est hallucinan­t. » « C’est le fun de jouer dans un show que les gens aiment intensémen­t, ajoute Patrice Godin. Les gens ont hâte que l’été finisse pour que District recommence. C’est formidable ! »

 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE
 ??  ?? Patrice Godin Geneviève Brouillett­e joindra l’équipe de District 31.
Patrice Godin Geneviève Brouillett­e joindra l’équipe de District 31.

Newspapers in French

Newspapers from Canada