Le Journal de Quebec

Vincent Lévesque appelé en relève à Kevin Mcgee

- RICHARD BOUTIN

Vincent Lévesque frappera en relève pour le premier match de la saison régulière du Rouge et Or, vendredi, à Sherbrooke, face au Vert & Or.

L’ancien quart-arrière dans les rangs collégiaux remplacera le maraudeur Kevin Mcgee qui purgera le dernier match d’une suspension de trois parties écopée à la Coupe Dunsmore l’an dernier.

« Mon expérience comme partant à la Coupe Mitchell et à la Coupe Vanier l’an dernier m’a permis de gagner en confiance, a mentionné le produit des Gaulois de La Pocatière. Je vais conserver cette expérience pendant toute ma carrière. Lors de ces deux rencontres, j’ai vu toutes les situations possibles. Avec l’expérience acquise, je reconnais plus rapidement les différente­s formations. »

Lévesque vivra son premier match d’ouverture comme partant.

« Je suis excité, a-t-il indiqué. C’est toujours apprécié quand tu as l’occasion de voir de l’action en défensive. C’est vraiment dommage pour Kevin, mais je veux saisir l’opportunit­é. Je suis prêt. J’ai vu de l’action pas mal en défensive et sur les unités spéciales lors du match pré-saison contre Guelph. »

Mcgee reviendra au jeu, samedi prochain, lors de la visite des Stingers de Concordia à l’occasion de l’ouverture locale.

Ailleurs sur la ligne tertiaire, Carl Achy et Emile Chênevert sont en bonne position pour amorcer la saison comme partant. Gabriel Ouellet et Nicolas Viens complétero­nt le portrait.

RETOUR AU JEU

Absents lors du match pré-saison, le plaqueur Samuel Maranda-bizeau, les demis de coin Zack Fitzgerald et Frédéric Gagnon ainsi que le secondeur Daniel Basambombo ont repris le collier hier à l’entraîneme­nt, et ils étaient à plein régime.

Blessés contre Guelph, les secondeurs Alec Poirier et Jacob Veilleux ainsi que le demi défensif Laurence Poirier-viens n’affrontero­nt pas le Vert & Or alors que le porteur de ballon Christophe­r Amoah représente un cas incertain.

Quant au demi-inséré Jonathan Breton-robert, il devrait être en mesure d’affronter les Renards même s’il ne s’est pas encore entraîné cette semaine en raison d’un léger claquage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada