Le Journal de Quebec

Une offensive qui s’est assombrie

Les Capitales manquent de tonus dans leur 2e match du jour contre les Champions et s’inclinent 5-3

- ROBY ST-GELAIS

Brett Lee était en plein contrôle au monticule avant que les choses ne déraillent à partir de la cinquième manche, plombant les chances de victoire des Capitales dans leur deuxième rendez-vous du jour contre les Champions d’ottawa. Quelques heures après un gain de 6-5, les hommes de Patrick Scalabrini ont essuyé un revers de 5-3, hier soir, au stade Canac.

L’élan offensif de la veille qui s’est poursuivi en après-midi avait du plomb dans l’aile dans le programme du soir. Manquant d’opportunis­me et victimes du coup de bâton de Brian Portelli, les Capitales n’ont jamais été capables de prendre leur erre d’aller contre l’un des meilleurs artilleurs de la Ligue Can-am en Jordan Kurokawa, qui a célébré pour la 11e fois de la campagne.

« Ils ont été meilleurs que nous. Lee n’a pas mal lancé, mais de l’autre côté, on l’avait dans les câbles à quelques reprises et on n’a pas été capable de lui faire mal. On affrontait un très bon lanceur. Il levait son jeu d’un cran pour se sortir de la misère, mais on ne peut pas le laisser s’en sortir », a résumé le gérant québécois.

Le voltigeur des Champions a décoincé le pointage à l’aide d’une bombe en solo en cinquième manche avant de rejouer le tour au partant Brett Lee (3-4, 3,80) à la manche suivante sur un simple qui a poussé deux joueurs à la plaque. Quelques instants plus tôt, Daniel Bick avait lui aussi étiré les bras. Lee a fini avec cinq points mérités sur 10 coups sûrs.

Les Capitales ont dû attendre jusqu’à leur sixième tour au bâton pour voir l’un des leurs compléter le tour des sentiers dans ce qui fut l’un des rares moments de réjouissan­ce pour les 3712 spectateur­s. La menace semblait pourtant forte en quatrième manche quand ils avaient placé trois hommes sur les buts. Ils ont laissé mourir neuf gars dans ces circonstan­ces. « Cinq points accordés contre un bon lanceur, c’est dur de revenir », a soufflé Scalabrini.

LES CAPITALES S’ACCROCHENT

Même si Brian Loconsole n’a été crédité que d’un point mérité sur un coup sûr et deux passes gratuites en deux tiers de manche en relève au partant de la veille, Lazaro Blanco dans la poursuite du match de la veille stoppé en raison d’une panne de courant, sa sortie avait de quoi donner de nouveaux cheveux gris au gérant. Québec menait 4-1 au moment de la pause forcée.

« Je commençais à avoir peur que l’enclos donne le match ! L’état de l’épaule de Loconsole est très inquiétant, il n’avait rien dans le bras », a soulevé Scalabrini, qui devra remettre son alignement final en prévision des séries à 23 h 59, vendredi soir.

En dépit de trois jours de repos seulement, Jay Johnson (6-2, 2,25) et Karl Gélinas (8-7, 3,27) entameront respective­ment les rencontres de ce soir et demain soir au monticule pour les locaux.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Brett Lee a vu les choses se gâter pour lui lors de la 5e manche du deuxième match du jour contre les Champions.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Brett Lee a vu les choses se gâter pour lui lors de la 5e manche du deuxième match du jour contre les Champions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada