Le Journal de Quebec

Sean Couturier est de nouveau sur la touche

- JONATHAN BERNIER

Même si les camps de la LNH ne se mettront en branle que dans trois semaines, Sean Couturier est déjà de retour à Philadelph­ie. L’attaquant de 25 ans s’y trouve depuis quelques jours pour y rencontrer les médecins des Flyers.

Couturier s’est de nouveau blessé au genou droit en exécutant un mouvement de routine lors du tournoi Boot Camp tenu à Québec il y a deux week-ends. C’est le ligament collatéral médial du genou droit qui aurait été touché.

Il s’agit de la même blessure qui l’avait contraint à rater la quatrième rencontre de la série face aux Penguins de Pittsburgh. Couturier et Radko Gudas étaient entrés en collision lors d’un entraîneme­nt.

Quelques jours plus tard, le finaliste pour l’obtention du trophée Selke participai­t aux cinq buts des siens (trois buts, deux passes) dans une cause perdante confirmant l’éliminatio­n des Flyers.

PAS D’OPÉRATION EN VUE

D’ailleurs, après cette rencontre, le joueur de centre avait admis aux journalist­es présents dans le vestiaire que cette blessure lui aurait fait rater au moins quatre semaines d’activités si elle était survenue au cours de la saison régulière.

Couturier ne devrait pas avoir besoin de recourir à une interventi­on chirurgica­le. Reste à savoir s’il sera remis à 100 % pour le début du camp d’entraîneme­nt des Flyers.

L’hiver dernier, le produit des Voltigeurs de Drummondvi­lle a connu, et de loin, la meilleure de ses sept saisons dans la LNH. En 82 parties, il a fait scintiller la lumière rouge à 31 reprises en plus de se faire complice de 45 autres buts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada