Le Journal de Quebec

Olivier Garneau veut aider sa nouvelle équipe

- KEVIN DUBÉ

Olivier Garneau le reconnaît : il a eu besoin de temps avant de complèteme­nt se faire à l’idée qu’il passerait sa dernière saison junior ailleurs qu’à Québec. Maintenant que la pilule est avalée, l’attaquant n’a qu’un seul objectif : aider l’océanic de Rimouski à gagner.

Les choses changent vite dans le hockey. Étiqueté par Philippe Boucher comme celui qui allait succéder à Matthew Boucher comme capitaine des Remparts de Québec, Garneau se retrouve maintenant dans le camp de l’équipe qu’il avait « appris à détester » lors de ses quatre saisons à Québec. L’océanic en a fait l’acquisitio­n au dernier repêchage en retour d’un choix de deuxième et de sixième tour.

« Au début, ça m’a fait un pincement au coeur de quitter la maison et des gars avec qui j’avais joué lors des quatre dernières années, a-t-il mentionné hier à l’aube de son premier match dans l’uniforme rimouskois, et face aux Remparts. D’être échangé à Rimouski était aussi un peu spécial. À mon année de 16 ans, on les avait affrontés 17 fois et j’avais appris à les détester. Mais j’ai eu l’été pour m’y faire et j’ai très hâte d’aider l’océanic à gagner. »

UN LEADER

Maintenant, peu importe où il joue et qu’il porte le « C » sur son chandail ou non, Garneau connaît son rôle et sait que l’océanic lui demandera de continuer de faire ce qui lui a permis de faire sa place dans la LHJMQ depuis l’âge de 16 ans.

« Je dois être un leader et bien travailler dans les deux sens de la patinoire. Je dois continuer à apporter mon apport défensivem­ent et je pense que je peux aussi contribuer encore plus en attaque. J’ai connu une bonne année l’an dernier avec 50 points. Je me joins à une bonne équipe qui a terminé au premier rang de la division l’an dernier et qui a surpris beaucoup de monde et je veux les aider à poursuivre. »

IMPRESSION­NÉ PAR LAFRENIÈRE

À Rimouski, Garneau aura l’occasion de côtoyer sur une base quotidienn­e la jeune sensation de 16 ans Alexis Lafrenière. Déjà, il a pu voir de ses yeux ce qui rend le jeune si exceptionn­el.

« Son talent est incroyable. Ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de jouer ou de pratiquer avec un joueur de ce talent. Je suis content d’être dans son équipe et de ne plus jouer contre lui ! On l’a vu au Championna­t des moins de 18 ans, il a un talent exceptionn­el. J’ai hâte de jouer avec lui. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada