Le Journal de Quebec

Julien, un bon plan B pour la CAQ

Sa candidatur­e avec la CAQ a été officialis­ée dans Charlesbou­rg

- KARINEGAGN­ON

Jonatan Julien promet de tirer un trait sur les événements qui ont provoqué son départ d’équipe Labeaume et de collaborer à nouveau avec le maire s’il est élu au sein d’un éventuel gouverneme­nt Legault.

« J’ai travaillé avec M. Labeaume quatre ans et demi. On a réalisé ensemble de grandes choses. Il y a un événement qui s’est produit il y a trois mois et demi, mais une chose est certaine, à la fois M. Labeaume et moi, on a l’intérêt public à coeur. Je suis certain que cet objectif-là ne sera pas mis en cause suite aux événements qui se sont produits », a déclaré le nouveau candidat de la CAQ dans Charlesbou­rg.

Rappelons que le maire Labeaume avait pointé du doigt publiqueme­nt Jonatan Julien pour le cafouillag­e du projet de centrale de police. Ce dernier avait ensuite quitté son poste de vice-président du comité exécutif, claquant la porte d’équipe Labeaume pour siéger à titre d’indépendan­t. Plusieurs observateu­rs le voient déjà comme un potentiel ministre responsabl­e de la région de Québec. Fier de sa nouvelle recrue, le chef de la CAQ, François Legault, a vanté les compétence­s de l’ancien bras droit du maire, un « gestionnai­re de haut calibre », mais il n’a pas voulu se mouiller sur ses chances d’hériter d’une limousine de ministre.

PARTICIPER AU CHANGEMENT

Fébrile, Jonatan Julien a été chaudement applaudi par ses nouveaux collègues. « J’ai adoré mon travail des dernières années à la Ville de Québec. Toutefois, voici une occasion que je veux saisir, une occasion de participer au changement », a-t-il exposé. Il n’était pas prêt, il y a trois mois. Mais le désistemen­t de la PDG du CHU Gertrude Bourdon, avec la CAQ, a bousculé ses plans. Sa rencontre avec François Legault, lundi, aura été « déterminan­te ». Il ne s’offusque pas, par ailleurs, de jouer les seconds violons.

UN TROISIÈME LIEN DANS L’EST

L’ex-numéro deux de la Ville de Québec dit « adhérer totalement à la position de la CAQ » sur le troisième lien, qui devrait être construit dans l’est, rapidement selon lui. S’il reconnaît qu’il y a une « dichotomie » avec le discours de l’administra­tion Labeaume – qui préférerai­t un 3e lien dans l’ouest – il rétorque que la CAQ a une vision régionale alors que la Ville « regarde ça d’une perspectiv­e locale ». Il soupçonne les libéraux de vouloir envoyer le projet aux calendes grecques. M. Julien conservera son poste d’élu municipal durant la campagne électorale, mais il prendra un congé sans solde.

 ??  ??
 ??  ?? Le chef de la CAQ, François Legault, a officialis­é la candidatur­e de Jonatan Julien (à gauche) dans Charlesbou­rg, hier, lors d’un point de presse au Moulin des Jésuites, boulevard Henri-bourassa. Presque tous les candidats caquistes de la région de Québec s’étaient également déplacés pour l’occasion. PHOTO STEVENS LEBLANC
Le chef de la CAQ, François Legault, a officialis­é la candidatur­e de Jonatan Julien (à gauche) dans Charlesbou­rg, hier, lors d’un point de presse au Moulin des Jésuites, boulevard Henri-bourassa. Presque tous les candidats caquistes de la région de Québec s’étaient également déplacés pour l’occasion. PHOTO STEVENS LEBLANC

Newspapers in French

Newspapers from Canada