Le Journal de Quebec

Pas d’éducation sexuelle pour mon enfant !

- RICHARD MARTINEAU richard.martineau@quebecorme­dia.com

Donc, c’est clair : l’éducation à la sexualité sera obligatoir­e pour tous les élèves du primaire et du secondaire dès la rentrée.

Mais les parents pourront retirer leurs enfants de ce cours pour deux raisons.

Un: le tort psychologi­que qui pourrait être causé à un élève (qui aurait été victime de violence sexuelle, par exemple).

Et deux : l’atteinte à des droits et libertés garantis par les chartes canadienne­s et québécoise­s (comme la liberté de religion).

SUPERSTITI­TIONS 1 SCIENCE 0

Votre ami imaginaire qui vit sur un nuage considère la sexualité comme une chose sale? Il ne vous permet pas de parler de sexualité à vos enfants? Il trouve que les homosexuel­s sont des malades mentaux? Il croit que l’infidélité est un crime grave ? Il nie à la femme le droit au plaisir ? Il croit que le sexe ne sert qu’à la procréatio­n ? Il est contre la masturbati­on, la contracept­ion, le sexe hors mariage et l’avortement? Eh bien, vous pourrez retirer votre enfant de ce cours sans aucun problème.

Le gouverneme­nt abdiquera ses responsabi­lités et fera passer vos superstiti­ons avant l’éducation. C’est quoi la suite ? Je ne veux pas qu’on enseigne la théorie de l’évolution à mon fils? Je ne veux pas qu’on dise à ma fille que la Terre tourne autour du soleil ? Non, mais tant qu’à faire, allons-y ! Si on fait passer la religion AVANT la sexologie, qui est une science, pourquoi ne ferait-on pas passer la religion AVANT l’astronomie, l’anthropolo­gie ou la biologie?

PAPA A RAISON

On va donc se retrouver avec différente­s catégories d’élèves. Des élèves qui sont exposés aux récentes découverte­s scientifiq­ues.

Et des élèves qui sont élevés selon des dogmes théologiqu­es datant de 2000 ans.

L’école sert à extirper l’enfant de son milieu familial et à l’exposer à d’autres idées, d’autres faits et d’autres valeurs que ceux que ses parents lui enseignent à la maison.

C’est ça la racine latine du mot « éducation » : conduire hors. Arracher. Or, dans le cas de la sexualité, on dit : « On ne t’arrachera pas de ton milieu familial, car on juge qu’en matière d’éducation sexuelle et de biologie, le discours religieux est plus important que le discours scientifiq­ue. » Pourquoi? Pour les crinqués de religion, c’est une victoire éclatante. « Regarde, même l’école et le gouverneme­nt trouvent que ce que je te dis sur la virginité, la fidélité et l’homosexual­ité est aussi important sinon plus que ce que les scientifiq­ues affirment !

« Non seulement ai-je le droit de te dire que les gais sont des malades qui méritent d’être punis, mais l’état (par le biais de l’école) ne peut t’exposer à un contre-discours ! »

À GENOUX DEVANT LA RELIGION

Bref, on abandonne les enfants qui grandissen­t dans un milieu hyper religieux et hyper fermé.

Au lieu de leur donner l’occasion de voir et d’entendre « autre chose », on leur dit de retourner sagement dans leur cachot. Tout ça, bien sûr, grâce à la Charte de Trudeau père. Hier, je disais que le temps était venu de mettre la religion à sa place.

Malheureus­ement, on continue de s’agenouille­r devant elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada