Le Journal de Quebec

Le fuyard « en bobettes » en thérapie fermée

- SOPHIE CÔTÉ

Le trentenair­e qui a pris les commandes d’une voiture de police en sous-vêtements et qui a déclenché une poursuite de 170 km entre Boischatel et Yamachiche, la semaine dernière, a été remis en liberté sous conditions hier.

Jimmy Raymond-bélanger, accusé de vol de véhicule, de fuite, de conduite dangereuse et d’entrave à un agent de la paix, devra suivre une thérapie au moins pour le prochain mois au centre CASA, un endroit qui vient en aide aux personnes aux prises avec des pro- blèmes de toxicomani­e et d’alcoolisme. Il devra y demeurer 24 h sur 24.

Parmi les conditions sur lesquelles se sont entendues la poursuite et la défense, il lui est aussi interdit de consommer de l’alcool ou de la drogue.

À la fin de sa thérapie, l’homme de 31 ans, sans antécédent­s judiciaire­s, devra être suivi par un profession­nel en santé mentale et respecter la médication qui lui sera prescrite.

170 KILOMÈTRES

Aucun nouveau détail sur les événements qui ont mené à son arrestatio­n n’a été divulgué lors de sa courte comparutio­n hier.

Rappelons qu’il y a exactement une semaine, l’homme, en sous-vêtements, a réussi à s’enfuir au volant d’un VUS de la Sûreté du Québec alors que des policiers intervenai­ent à sa résidence de Boischatel en matinée après qu’une alarme eut été déclenchée.

Il a provoqué une longue poursuite policière de 170 km qui aura duré une heure, jusqu’aux environs de Trois-rivières, où il s’est finalement arrêté de lui-même.

L’accusé était détenu jusqu’à hier matin. Il reviendra en cour le 31 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada