Le Journal de Quebec

L’ex-proprio du pitbull est choquée par les attaques

Le chien dangereux sera euthanasié d’ici le 31 août

- CHRISTA FRINEAU

AGENCE QMI | Trois jours après l’attaque de pitbull qui a fait six blessés, dont quatre enfants, dans l’arrondisse­ment de MontréalNo­rd, celle qui était propriétai­re du chien jusqu’à samedi dernier se dit « choquée » par la tournure des événements.

L’arrondisse­ment de Montréal-nord a pris la décision, hier, de faire euthanasie­r le chien au plus tard le 31 août, le temps que des vérificati­ons soient faites concernant la rage. On n’a pas attendu l’évaluation comporteme­ntale pour signer le document d’euthanasie.

L’ancienne propriétai­re du pitbull, Christa Frineau, a affirmé en entrevue à TVA Nouvelles que le chien n’avait jamais démontré de signes d’agressivit­é envers les enfants dans l’année et demie au cours de laquelle elle en était la maîtresse. Au contraire, plusieurs d’entre eux, dans le voisinage, venaient jouer sur le balcon avec le chien, a-t-elle indiqué.

UN TRAUMATISM­E

Rappelons que la grand-mère des enfants chez qui les faits se sont produits avait, la veille de l’attaque, recueilli l’animal de Mme Frineau, qui souhaitait s’en débarrasse­r.

D’après son témoignage à la police, l’ancienne propriétai­re du pitbull lui avait expliqué que l’animal devait porter une muselière en permanence, car il avait déjà mordu un autre chien.

« J’étais traumatisé­e, je ne suis pas capable de manger. Quand j’ai vu la petite fille qui s’est fait mordre sur la tête, ça m’a vraiment choquée », a témoigné Mme Frineau.

La fillette est sortie de l’hôpital lundi avec 16 points de suture. Pour sa part, un garçon de 7 ans mordu gravement au bras est toujours à l’hôpital.

La SPCA conservera la garde du chien jusqu’à l’euthanasie dans un environnem­ent sécuritair­e pour éviter toute récidive.

Une enquête est en cours pour déterminer si des accusation­s de négligence criminelle doivent être portées dans cette affaire.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Ce pitbull verra sa vie s’arrêter au plus tard le 31 août à cause de son comporteme­nt trop dangereux.
PHOTO COURTOISIE Ce pitbull verra sa vie s’arrêter au plus tard le 31 août à cause de son comporteme­nt trop dangereux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada