Le Journal de Quebec

Tout un départ pour La poule...

À leur première présence, les animateurs remettent un gros lot

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Sébastien Benoit et Julie Houle n’auraient pu rêver d’un meilleur départ pour leur arrivée aux commandes de La poule aux oeufs d’or. Pour sa première émission, hier, le duo a remis un gros lot de 150 000 $ à une participan­te des Îles de la Madeleine.

« On reprend là où on a laissé », a joyeusemen­t lancé Sébastien Benoit en entrevue, quelques minutes après l’enregistre­ment.

C’est que le 27 juin dernier, Guy Mongrain a tiré sa révérence en décernant un ultime gros lot de 375 000 $.

Cette fois, c’est Cynthia Guénette, qui a l’habitude d’acheter un billet de La poule… chaque semaine depuis 10 ans avec sa maman, qui a hérité du magot en choisissan­t d’ouvrir l’oeuf numéro 8, chiffre correspond­ant à la date de naissance de ses jumeaux de sept ans.

ADRÉNALINE

« Julie m’avait averti : le choc d’adrénaline est vraiment, vraiment impression­nant !, s’est emballé Sébastien. Des vies sont transformé­es de manière importante avec La poule... D’être la courroie de transmissi­on de tout cet argent, tout ce bonheur, c’est extraordin­aire ! Il y a tellement de mauvaises nouvelles dans notre monde, de vivre de telles émotions par procuratio­n, je le prends à bras ouverts. »

« J’ai encore le frisson, les yeux pleins d’eau. On ne s’habitue pas. Ça vient vraiment me chercher », a renchéri Julie Houle.

Aux dires de Dominique Joly, productric­e exécutive chez TVA Production­s, Sébastien Benoit et Julie Houle présentaie­nt les profils parfaits pour garder intéressés et ne pas dépayser les amateurs de La poule..., un sentiment qui s’est confirmé lors du premier tournage de cette 26e saison, hier matin. « On s’amuse, on donne beaucoup d’argent, c’est très divertissa­nt, mais il faut être rigoureux dans les chiffres qu’on donne, dans la façon d’aider nos invités sur le plateau, qui ne font pas de télé dans la vie. Sébastien est passé maître dans l’art de mettre les gens en confiance, de bien les diriger », a expliqué Dominique Joly.

Quant à Julie Houle, qui célèbre ses 10 ans dans cet univers après avoir coanimé La poule… pendant neuf ans, elle « connaît la mécanique comme personne », a souligné la productric­e.

CONTRE DISTRICT 31

Le changement de garde à l’animation de La poule aux oeufs d’or s’accompagne cet automne d’un déménageme­nt de case horaire, le rendez-vous étant désormais fixé à 19 h au lieu de 19 h 30.

Les troupes de La poule… de TVA craignent-elles la compétitio­n des policiers de District 31, de Radio-canada, dans la course aux cotes d’écoute ?

« J’essaie de ne pas m’inquiéter des choses que je ne peux pas contrôler, a philosophé Sébastien Benoit. Je suis conscient du succès de District 31, mais je le vois comme une marque de confiance. On connaît le pouvoir de La poule… »

« La poule, tu ne l’enregistre­s pas, tu veux savoir si tu vas gagner le soir. Une série, ça s’enregistre bien… », a badiné Dominique Joly.

 ?? PHOTO COURTOISIE ALEXANDRE HUPPERTZ LOTO-QUÉBEC ?? Julie Houle et Sébastien Benoît ont démarré leur saison en remettant un gros lot de 150 000 $ à Cynthia Guénette et en distribuan­t des milliers de dollars aux autres participan­ts.
PHOTO COURTOISIE ALEXANDRE HUPPERTZ LOTO-QUÉBEC Julie Houle et Sébastien Benoît ont démarré leur saison en remettant un gros lot de 150 000 $ à Cynthia Guénette et en distribuan­t des milliers de dollars aux autres participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada