Le Journal de Quebec

Marco Dubois s’adapte lentement à la LCF

L’ex-joueur du Rouge et Or est heureux à Ottawa

- RICHARD BOUTIN

Autant sur le terrain que dans la vie de tous les jours, l’adaptation à la LCF se fait en douceur pour Marco Dubois.

« Ça se passe vraiment bien et je vis une expérience incroyable, a raconté le choix de 2e ronde (13e au total) du Rouge et Noir d’ottawa au dernier repêchage. Dans des formations avec deux ailiers rapprochés, je participe à une quinzaine de jeux par match en offensive. J’apprends beaucoup de Jean-christophe Beaulieu. C’est une position idéale pour les Canadiens. C’est une nouvelle position parce que j’avais très peu joué comme ailier rapproché à Laval, où j’étais surtout utilisé comme ailier espacé. »

« Je joue un rôle très important sur les bottés de dégagement, de poursuivre Dubois, qui a profité de la semaine de congé du Rouge et Noir pour venir saluer, lundi, ses anciens coéquipier­s à l’entraîneme­nt. J’ai réussi mon premier plaqué contre Calgary. Le coordonnat­eur des uni- tés spéciales m’apprécie beaucoup et il est patient avec moi. » Si ça passe bien sur le terrain, c’est la même chose à l’extérieur. « Je me croirais avec le Rouge et Or, a-t-il affirmé. Il y a une dizaine de Québécois, ce qui est unique dans la LCF. Des gars comme Jean-philippe Bolduc et Julian FeoliGudin­o m’aident beaucoup. »

ÉLOGES

Si les anciens de Laval facilitent son adaptation, Dubois est très élogieux à l’égard du maraudeur Antoine Pruneau. « Il est extraordin­aire, a-t-il résumé au sujet de l’ancien joueur étoile des Carabins de l’université de Montréal. C’est un bon joueur qui est humble et respectueu­x. Je suis chanceux de jouer en sa compagnie. On parle de lui dans les médias, mais pas assez compte tenu de tout ce qu’il fait en défensive et sur les unités spéciales. Il correspond parfaiteme­nt aux valeurs enseignées avec le Rouge et Or. Il aurait dû venir à Laval. »

Après une convaincan­te victoire face aux Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, Dubois passera quelques jours à Québec et sera de retour pour assister au match d’ouverture locale du Rouge et Or le 1er septembre.

 ??  ?? MARCO DUBOIS Joueur, Rouge et Noir
MARCO DUBOIS Joueur, Rouge et Noir

Newspapers in French

Newspapers from Canada