Le Journal de Quebec

Un 2e départ en carrière pour Alexis Côté

- RICHARD BOUTIN

Alexis Côté obtiendra son deuxième départ en carrière, demain, à l’occasion du premier match de la saison régulière du Rouge et Or de l’université Laval face au Vert & Or à Sherbrooke.

Le porteur de troisième année profitera de l’absence du vétéran Christophe­r Amoah, ennuyé par une blessure à une cheville subie lors du match présaison contre Guelph, pour se glisser dans le rôle de partant.

« C’est plate pour Chris, mais je suis très content, a mentionné Côté, qui avait obtenu son premier départ en carrière l’an dernier à Concordia lors du dernier match de la saison régulière. C’est encore plus le fun parce qu’il s’agit du match d’ouverture. Cela aurait été encore mieux si le match avait eu lieu au PEPS. Il s’agit de trouver le bon équilibre entre la confiance et la nervosité. On était excité d’affronter Guelph, mais cette fois-ci on va disputer un vrai match. L’excitation nous gagne de plus en plus. »

« J’ai progressé à mes deux premières saisons et je suis plus mature physiqueme­nt, d’ajouter le produit du campus NotreDame-de-foy. J’ai appris de gars comme Chris et Vincent Alarie-tardif ainsi que des entraîneur­s, et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. »

FITZGERALD DE RETOUR

Sur la touche samedi dernier en raison d’une blessure à un ischio-jambier, le demi de coin Zack Fitzgerald sera en uniforme et évoluera comme partant. « Ma blessure n’était pas sérieuse, mais je ne voulais pas prendre de chance la semaine dernière, a-t-il expliqué. Je veux être en santé pendant la saison. J’ai repris l’entraîneme­nt mardi et je me sens bien. »

« À ma deuxième saison, le jeu est plus lent devant moi et je comprends mieux le système et je sais d’où vient l’aide sur le terrain, de poursuivre le produit des Cheetahs de Vanier. J’ai de grosses attentes cette année. La saison 2017 a été la première où je n’ai pas réussi au moins une intercepti­on. »

Une blessure à une cheville lui a fait rater quatre parties l’an dernier. Fitzgerald n’était pas partant à la Coupe Vanier avant de sauter dans la mêlée en deuxième demie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada