Le Journal de Quebec

Mcowen et Benitez mènent la charge

La formation québécoise s’approche à six matchs des Miners et de la première position au classement

- ROBY ST-GELAIS

Un triple de James Mcowen a permis aux Capitales de se délivrer dans le troisième match de la série les opposant aux Champions d’ottawa, en route vers une victoire à l’arrachée de 4-3, hier soir, au Stade Canac.

Mcowen a claqué la balle le long de la ligne du premier but, qui s’est retrouvée à rouler jusqu’à la clôture alors qu’il y avait deux retraits en fin de huitième manche. Le voltigeur Phildrick Llewellyn a inscrit le point égalisateu­r et le receveur Adam Ehrlich a réussi à l’imiter avant que le héros du jour ne soit retiré en situation de souricière entre le marbre et le troisième coussin. Avant cette claque décisive, le Floridien avait été blanchi à chacune de ses quatre précédente­s apparition­s au bâton alors que les siens avaient laissé dix hommes sur les buts.

« C’était une soirée frustrante pour moi au bâton jusque là. Je voulais profiter de cette dernière chance et à deux prises, je me suis reculé pour avoir un meilleur temps de réaction et j’ai frappé sa rapide à l’intérieur le long de la ligne », a déclaré le voltigeur de 32 ans.

SOMMET DANS LA MIRE

Ce 52e triomphe de la campagne permet aux hommes de Patrick Scalabrini (52-39) de s’accrocher au mince espoir qu’il leur reste de rejoindre les Miners de Sussex County au sommet du classement de la Ligue CanAm de baseball indépendan­t. Les Capitales sont à six matchs des meneurs. Les deux clubs s’affrontero­nt dans le New Jersey pour trois parties à compter de demain.

« Les victoires sont toutes importante­s à ce stade-ci et si on veut les rattraper, on doit battre les équipes qu’on devrait battre. On a bien joué cette saison contre les Miners et je crois qu’on peut les rattraper », a renchéri Mcowen.

« J’étais en train de chialer sur le banc qu’on n’avait pas de coups sûrs opportuns et je n’avais fini ma phrase que Mcowen frappait la balle sur la ligne. C’est notre gars le plus constant de la saison qui nous donne cette victoire à l’improviste », a lancé Scalabrini.

BENITEZ SOLIDE

La victoire a été portée au dossier de Will Dennis, sa troisième du calendrier, mais le mérite revient surtout au partant de dernière minute, Juan Benitez, appelé à remplacer Jay Johnson, dont le départ prévu a été repoussé à ce soir en raison d’une blessure au pied à Karl Gélinas pour bénéficier d’une journée de repos supplément­aire.

Le Dominicain (0-3, 5,92), ramené dans l’entourage du club après un séjour sur la liste des blessés en raison d’un surplus d’effectifs, a offert sa meilleure prestation depuis qu’il enfile le chandail blanc à rayures bleues, allouant trois points mérités sur six coups sûrs en sept manches de travail. Il n’avait jamais lancé au-delà de six manches, situation qui ne s’était produite qu’une fois en quatre départs.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Le voltigeur James Mcowen a mené les siens à la victoire avec son triple en huitième manche.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Le voltigeur James Mcowen a mené les siens à la victoire avec son triple en huitième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada