Le Journal de Quebec

Auger-aliassime et Abanda avancent

Brillants aux qualificat­ions à Flushing Meadows

-

AGENCE QMI | Surprise par son adversaire lors de la première manche, la Montréalai­se Françoise Abanda s’est reprise de belle façon pour évincer la Française Jessika Ponchet (212e au monde) du tableau des qualificat­ions des Internatio­naux des États-unis, hier, en trois manches de 1-6, 6-2 et 6-3.

La 152e raquette mondiale a ainsi imité sa compatriot­e Eugenie Bouchard, en action la veille, en accédant au deuxième tour des qualificat­ions à Flushing Meadows.

En 2014, alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans, Abanda était parvenue à atteindre le tableau principal du grand rendez-vous américain, s’inclinant finalement aux mains de la 26e tête de série, l’allemande Sabine Lisicki en deux manches de 6-3 et 7-5 au premier tour de la compétitio­n.

En 2016 et en 2017, elle avait atteint le dernier tour des qualificat­ions à New York sans pour autant passer au tableau principal.

AUGER-ALIASSIME PASSE

Pour sa part, Félix Auger-aliassime (116e) a quant à lui défait le Néerlandai­s Tallon Griekspoor (187e) en deux manches de 7-5 et 6-3.

Les deux joueurs ont connu des ratés au service, ce qui a abouti à un total collectif de 20 balles de bris. En convertiss­ant quatre de ses 11 opportunit­és, Auger-aliassime a eu l’ascendant.

Auger-aliassime affrontera maintenant l’américain Christophe­r Eubanks (235e) au deuxième tour.

TERMINÉ POUR PELIWO ET ANDREESCU

Filip Peliwo (185e) a pour sa part plié l’échine devant l’espagnol Marcel Granollers (107e), cinquième tête de série des qualificat­ions, en deux manches de 7-6 (4) et 6-2.

Le gagnant a réussi cinq bris contre seulement trois pour le représenta­nt de l’unifolié.

Granollers se mesurera au Polonais Kamil Majchrzak (188e) en deuxième ronde.

Finalement, Bianca Andreescu (208e) a vu son parcours s’arrêter en vertu d’une défaite en deux sets de 6-3 et 7-5 contre la Serbe Olga Danilovic (109e).

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Félix Auger-aliassime a disposé de son rival en deux manches aux qualificat­ions des Internatio­naux des ÉtatsUnis, hier.
PHOTO USA TODAY SPORTS Félix Auger-aliassime a disposé de son rival en deux manches aux qualificat­ions des Internatio­naux des ÉtatsUnis, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada