Le Journal de Quebec

Josh Donaldson serait-il sur le point d’être échangé ?

Le vétéran des Blue Jays a été soumis au ballottage révocable hier

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto pourraient échanger leur vedette Josh Donaldson au cours des prochains jours, mais son état risque de modifier leurs plans.

Le nom de Donaldson a été soumis au ballottage révocable hier. Les autres équipes peuvent ainsi le réclamer et tenter de compléter une transactio­n avec les Jays.

Toutefois, le joueur de troisième but est encore ennuyé par une blessure à la jambe. Il a participé mardi à une rencontre avec le club-école A à Dunedin, en Floride, obtenant un coup sûr en deux présences officielle­s au bâton et soutirant un but sur balles.

D’après le réseau Sportsnet, la douleur est réapparue le lendemain et le directeur général des Jays, Steve Phillips, a indiqué que le vétéran de 32 ans manquera la rencontre prévue en soirée.

Donaldson dispute la dernière année de son présent contrat avec les Jays et pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on au terme de la saison.

Les différente­s formations du baseball majeur ont jusqu’à demain pour procéder à un échange permettant aux joueurs impliqués d’être utilisés lors des éliminatoi­res.

DEUX CASES HORAIRES DISPONIBLE­S POUR MONTRÉAL

Par ailleurs, les Blue Jays de Toronto pourraient disputer deux autres matchs hors-concours au Stade olympique les 25 et 26 mars 2019, même si rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

Le baseball majeur a dévoilé hier le calendrier préparatoi­re de la prochaine année. L’équipe de la Ville Reine amorcera celui-ci le 23 février et sa dernière joute de la Ligue des pamplemous­ses est prévue le 24 mars, soit quatre jours avant le début de la saison régulière.

À en juger le calendrier des autres formations des grandes ligues, les Marlins de Miami et les Brewers de Milwaukee sont les équipes ayant des chances logiques de visiter la métropole québécoise, car ils n’ont aucune partie à l’horaire les 25 et 26 mars.

En 2018, les deux duels opposant les Jays aux Cardinals de St. Louis à Montréal ont attiré plus de 50 000 personnes au total.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Josh Donaldson dispute la dernière année de son présent contrat avec les Jays et pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on au terme de la saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Josh Donaldson dispute la dernière année de son présent contrat avec les Jays et pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on au terme de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada