Le Journal de Quebec

MCCARTNEY CHOISIT QUÉBEC

Il répétera pendant plusieurs jours au Centre Vidéotron

- CÉDRIC BÉLANGER

Sir Paul avait salué ses fans à l’auberge SaintAntoi­ne, en 2013. Dès demain, son équipe s’installera au Centre Vidéotron et y sera jusqu’au 17 septembre, jour de son spectacle, qui donnera le coup d’envoi à sa tournée mondiale.

Paul Mccartney ne passera pas en coup de vent lors de son retour à Québec. Le Journal a appris en primeur que la légende vivante de la musique va arriver en ville plusieurs jours avant son concert du 17 septembre afin de participer à des répétition­s au Centre Vidéotron.

En plus de recevoir le premier concert de sa tournée mondiale Freshen Up, le Centre Vidéotron deviendra le quartier général de Paul Mccartney et son équipe pendant presque deux semaines, a-t-on appris d’une source bien informée.

Selon nos informatio­ns, l’équipe technique de l’ex-beatles sera la première à débarquer à Québec, dès demain, pour commencer le montage de la scène.

La star britanniqu­e, dont le nouvel album Egypt Station sortira ce vendredi, suivra quelques jours plus tard.

Il n’a pas été possible de savoir quand précisémen­t, mais on nous assure que Mccartney passera quelques jours à Québec pour répéter ce nouveau spectacle, que ses fans de la capitale seront les premiers à voir.

Le Centre Vidéotron a refusé de commenter les informatio­ns obtenues par Le Journal. Un porte-parole a cependant confirmé que l’amphithéât­re a été réservé pour la période du 5 au 17 septembre.

RETROUVAIL­LES

Les retrouvail­les de Paul Mccartney avec Québec s’annoncent donc aussi mémorables que ses deux visites précédente­s, et il y a fort à parier que, comme c’est son habitude, on pourra l’apercevoir en ville durant son séjour.

En 2008, avant son concert historique sur les plaines d’abraham pour le 400e anniversai­re de la ville de Québec, Sir Paul, qui dormait au Château Frontenac, avait pris un repas au réputé restaurant le SaintAmour en plus de s’offrir une balade à vélo sur les Plaines.

Cinq ans plus tard, à son retour à Québec, il avait aussi profité de ses heures libres pour faire du vélo, cette fois sur la promenade Samuel-de Champlain. Des fans avaient aussi pu le voir de près à la sortie de l’auberge Saint-antoine, où il avait déposé ses valises.

Accueillir l’équipe de Paul Mccartney pendant plusieurs jours représente sans l’ombre d’un doute un coup de maître pour le Centre Vidéotron, qui n’en sera d’ailleurs pas à ses premières répétition­s prestigieu­ses, nous dit-on.

VICTORIA’S SECRET A RÉPÉTÉ EN 2017

Dans le plus grand secret, en septembre 2017, Victoria’s Secret (sans les mannequins) a occupé le Centre Vidéotron pendant deux semaines afin de préparer son grand défilé annuel qui a eu lieu à Shanghai, en novembre dernier.

Quelques semaines avant la célèbre marque de lingerie fine, Arcade Fire avait aussi profité des mêmes installati­ons pour préparer sa tournée qui prenait son envol à Québec.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada