Le Journal de Quebec

Des citoyens maîtrisent un suspect en pleine rue

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Deux citoyens dans la trentaine ont pris les grands moyens quand ils ont aperçu par hasard le véhicule d’un proche et son présumé voleur, à Québec, dimanche.

Selon le SPVQ, les deux hommes marchaient sur la 3e Avenue, vers 15 h, dans Limoilou, quand l’un d’eux a reconnu le véhicule de son beau-père qui venait d’être volé le matin même dans l’arrondisse­ment de Charlesbou­rg.

EN VOITURE PUIS À PIED

Le suspect, lui aussi dans la trentaine, se tenait à l’extérieur de la voiture, non loin. Les citoyens n’ont fait ni une ni deux en se mettant aux trousses du malfaiteur. Mais au même moment, celui-ci est parti en trombe dans la voiture volée.

Les deux amis ont alors sauté dans leur propre véhicule pour rattraper le fuyard et lui bloquer le passage, 300 mètres plus loin, sur la 5e Rue.

« À ce moment-là, le suspect a abandonné le véhicule volé et il est parti à la course dans les ruelles. Ils l’ont pourchassé puis ont procédé à son arrestatio­n en le maîtrisant au sol », a relaté Jean-françois Michaud, du SPVQ.

Les policiers sont arrivés sur place quelques secondes plus tard et ont passé les menottes au suspect. Personne n’a été blessé pendant la poursuite.

Par ailleurs, une femme qui accompagna­it le suspect a réussi a prendre la fuite et n’avait pas été retracée hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada