Le Journal de Quebec

Des espoirs bien vivants

Victoire spectacula­ire des Brewers qui s’approchent des Cubs et du premier rang

-

AGENCE QMI | Les Brewers de Milwaukee n’ont pas l’intention de laisser filer les Cubs seuls en tête de la division centrale de la Ligue nationale. Et ils l’ont prouvé hier, grâce à un gain de 4-3 acquis de façon spectacula­ire en fin de neuvième manche.

Christian Yelich, qui venait à peine de recevoir le titre de joueur de la semaine dans la Ligue nationale, a joué les héros en produisant le point de la victoire alors que les coussins étaient tous occupés et un retrait au tableau indicateur.

Yelich a frappé un roulant au troisième but. Kris Bryant a saisi la balle, retiré le coureur au troisième avant de tenter un relais au premier but. Rapide comme l’éclair, Yelich a devancé le relais pour semer l’hystérie au Miller Park.

Avec cette victoire, les Brewers se retrouvent désormais à quatre matchs des Cubs. Ils ont maintenant gagné dix de leurs 14 derniers matchs.

Yelich a finalement été à l’origine de deux points des siens. Lorenzo Cain (simple) et Mike Moustakas (but sur balles) ont également permis à des coureurs de marquer.

Anthony Rizzo a connu un fort match dans la défaite, produisant les trois points des siens à l’aide de son 24e circuit de la campagne et d’un simple.

Le partant des favoris locaux Zach Davies a été efficace, ne donnant qu’un point, quatre frappes en lieu sûr et une passe gratuite de cinq manches. La victoire est allée au dossier de Jeremy Jeffress (8-1).

KINSLER PREND LES CHOSES EN MAIN

À Atlanta, Ian Kinsler a produit trois points dans un gain de 8-2 des Red Sox de Boston contre les Braves, hier.

Le joueur de deuxième but a tout d’abord permis à Eduardo Nunez d’ouvrir la marque à l’aide d’un double en cinquième manche. Il a ensuite poussé deux coéquipier­s vers le marbre avec un simple lors du huitième engagement.

Bien qu’il n’ait pas donné de point en trois manches et un tiers, le partant des Red Sox Nathan Eovaldi a livré quelques dures batailles, si bien qu’il a été retiré après avoir effectué 86 lancers. Il avait alors permis deux coups sûrs et quatre buts sur balles, retirant quatre frappeurs sur des prises.

Sept releveurs se sont ensuite succédé sur la butte pour les visiteurs. Joe Kelly et Ryan Brasier ont tous deux concédé un point pour permettre aux Braves de réduire l’écart à un seul point, mais Kinsler a redonné trois points d’avance aux Sox.

Xander Bogaerts et Nunez ont ensuite été à l’origine d’un point chacun en neuvième pour donner un coussin largement suffisant à Craig Kimbrel, qui a fermé les livres.

La victoire a finalement été portée au dossier de Brandon Workman (3-0).

Dans l’autre camp, Touki Toussaint (1-1), qui obtenait un deuxième départ en carrière dans les majeures, a concédé les trois points des Red Sox lors du cinquième tour au bâton avant d’être remplacé. Il a donné quatre frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en quatre manches et deux tiers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada