Le Journal de Quebec

Les Eagles passent de négligés à ciblés

- STÉPHANE CADORETTE

PHILADELPH­IE | Il y a quelques mois à peine, les Eagles pavanaient en séries avec leurs masques de chiens, qui ont fait sensation pour souligner leur rôle d’éternels négligés. À l’aube d’une nouvelle saison, il fallait bien trouver une autre source de motivation à laquelle les partisans pourraient s’identifier…

Autant les masques « underdogs » avaient fait fureur durant le parcours éliminatoi­re des Eagles, autant l’équipe a adapté son slogan au goût du jour cet automne.

C’est ainsi que plusieurs joueurs se promènent dans le vestiaire vêtus de T-shirts sur lesquels il est écrit en grosses lettres : « Accueillez la cible » (« Embrace the target » ).

Cette nouvelle devise fait bien entendu allusion au fait qu’à titre de champions, les Eagles sont maintenant ciblés à travers la ligue comme ennemis publics. Sur les chandails, le logo de l’équipe se trouve d’ailleurs dans la mire de tir.

Comme quoi tous les trucs sont bons pour garder constammen­t en tête que les 31 autres sont à la chasse au trophée Vince-lombardi, qui a élu domicile pour une première fois à Philadelph­ie.

« Maintenant, les gens nous répètent à quel point c’est difficile de gagner deux fois de suite le Super Bowl. On dirait qu’il y a juste les Patriots qui ont réussi à le faire récemment [en 2003 et 2004].

J’en fais mon fardeau. La meilleure façon d’y arriver, c’est de commencer par être 1-0 avec une victoire face aux Falcons pour se rapprocher de notre but », a mentionné l’ailier défensif Brandon Graham, qui avait réussi un jeu clé au dernier Super Bowl en faisant échapper le ballon à Tom Brady en fin de match.

DEHORS, LA BANNIÈRE !

Sans doute remplie de bonnes intentions, la direction de l’équipe a accueilli les joueurs cet été avec une immense bannière de champions du Super Bowl au fond du vestiaire.

Plusieurs vétérans mécontents ont manifesté leur insatisfac­tion, question de s’assurer que la complaisan­ce ne gagne pas les lieux. La bannière a été retirée sur-le-champ.

« Je ne suis pas du genre à être en pâmoison devant les bannières et trucs du genre. Le fait de la retirer, c’est juste une autre façon d’insister sur le fait qu’il s’agit d’une nouvelle saison », a résumé le centre Jason Kelce.

Pour sa part, s’il n’était pas contre la bannière, Graham savoure tout de même la nouvelle identité de l’équipe à titre de champion ciblé.

« Ça me rappelle qu’il faut bûcher encore plus fort parce que nous sommes maintenant dans la mire de tout le monde. C’est ma façon de le prendre. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada