Le Journal de Quebec

Sharapova plie bagage

-

NEW YORK | (AFP et Agence QMI) La Russe Maria Sharapova, ex-no 1 mondiale aujourd’hui 22e, s’est inclinée en huitièmes de finale des Internatio­naux des États-unis devant l’espagnole Carla Suarez Navarro (24e) en deux manches de 6-4 et 6-3, hier, à New York.

Depuis son retour de 15 mois de suspension pour dopage au printemps 2017, Sharapova (31 ans), victorieus­e de cinq trophées en Grand Chelem, n’a plus dépassé les quarts de finale en tournoi majeur. Son dernier sacre remonte à 2014, à Roland-garros. Suarez Navarro défiera Madison Keys (14e), finaliste l’année dernière, pour une place dans le dernier carré.

L’américaine, 14e raquette mondiale, a facilement éliminé la Slovaque Dominika Cibulkova (35e) en deux sets de 6-1, 6-3.

Après les qualificat­ions de la lauréate en titre Sloane Stephens et de Serena Williams, trois Américaine­s sont ainsi encore en course en quarts de finale.

La Japonaise Naomi Osaka (19e) s’est qualifiée pour ses premiers quarts de finale en Grand Chelem en venant à bout de la Bélarussie­nne Aryna Sabalenka (20e) en trois sets de 6-3, 2-6, 6-4.

Osaka (20 ans) affrontera L’ukrainienn­e Lesia Tsurenko (36e) pour une place dans le dernier carré d’as.

Cette dernière est venue à bout de Tchèque Marketa Vondrousov­a (103e) en trois manches de 6-7 (3/7), 7-5, 6-2.

DJOKOVIC PROGRESSE

Dans le tableau masculin, Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire face au Portugais Joao Sousa (68e) en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-3 en deux heures pile.

Si le score laisse imaginer un match à sens unique, Djoko a toutefois été inquiété en début de troisième manche, quand il a semblé victime d’un coup de chaleur. Mais après avoir quitté le court quelques minutes accompagné d’un médecin, à 2 jeux à 1, le Serbe de 31 ans est parvenu à boucler la rencontre sans plus d’encombre.

« Je suis très content d’avoir gagné en trois sets. C’était beaucoup plus difficile que le score ne l’indique et les conditions étaient difficiles », a déclaré l’ex-no 1 mondial.

Djokovic affrontera en quarts de finale le gagnant du match qui a opposé hier soir le 2e joueur mondial, le Suisse Roger Federer, à l’australien John Millman (55e).

Le Japonais Kei Nishikori, 19e raquette mondiale, a aussi atteint les quarts de finale en dominant l’allemand Philipp Kolhlschre­iber (34e) en trois manches de 6-3, 6-2 et 7-5.

À 28 ans, Nishikori, finaliste en 2014 et demi-finaliste en 2016, atteint les quarts de finale à Flushing Meadows pour la troisième fois.

Il sera confronté en quarts de finale au Croate Marin Cilic (no 7 mondial), qui a dominé le Belge David Goffin (10e) en trois manches de 7-6 (8/6), 6-2, 6-4.

FERNANDEZ ÉLIMINÉE EN DOUBLE

La jeune sensation canadienne Leylah Annie Fernandez et sa partenaire française Manon Léonard ont baissé pavillon au premier tour du volet de double junior.

Les Américaine­s Chloe Beck et Emma Navarro leur ont montré la porte de sortie par le pointage de 6-4, 6-7(2) et 10-8.

Au cours du super bris, les gagnantes ont rapidement pris une avance de 7-0, mais la paire Fernandez-léonard est revenue de l’arrière en remportant les six points suivants. Le duo d’américaine­s a cependant repris le contrôle et terminé le travail.

Fernandez poursuivra son parcours en simple aujourd’hui, alors qu’elle affrontera la Française Mylène Halemai au second tour. La représenta­nte de l’unifolié est huitième tête de série.

 ??  ?? Tennis | Internatio­naux des États-unis Maria Sharapova a été exclue des Internatio­naux des États-unis en huitièmes de finale. PHOTO AFP
Tennis | Internatio­naux des États-unis Maria Sharapova a été exclue des Internatio­naux des États-unis en huitièmes de finale. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada