Le Journal de Quebec

Le rappeur Drake en spectacle au Québec

- BRUNO LAPOINTE

Drake s’apprête à prendre d’assaut la scène du Centre Bell. Et il ne sera pas seul ; le rappeur canadien a fait appel à la formation américaine Migos pour la tournée, Aubrey & the Three Amigos, de passage à Montréal ce soir et demain. Voici quatre choses à savoir en attendant les deux spectacles en sol montréalai­s.

PLEIN LA VUE

Les images circulant sur les réseaux sociaux illustrent bien ce que les critiques ont maintes fois souligné : Drake a mis le paquet afin d’en mettre plein la vue. Non seulement des écrans géants sont suspendus au-delà de la scène (centrale, qui plus est), mais cette même scène se transforme en écran au fil du spectacle. On pourra donc voir, entre autres, le rappeur canadien (presque) littéralem­ent marcher sur l’eau à l’occasion de la pièce Know Yourself, durant laquelle le plancher projettera des images de vagues en pleine motion.

MIGOS BIEN PRÉSENT

Le trio hip-hop américain Migos ne se contentera pas de réchauffer la foule en première partie du spectacle. Takeoff, Quavo et Offset devraient en effet revenir sur scène en cours de soirée pour un segment où ils offriront certains titres (dont leur succès Walk It Talk It et Versace) en duo avec Drake.

UN PROGRAMME COSTAUD

Une chose est certaine : les fans de Drake (de son vrai nom Aubrey Drake Graham) en auront pour leur argent. Si on se fie aux représenta­tions précédente­s de la tournée du Canadien, ce sont jusqu’à 43 chansons (!) qui seront revisitées sur la scène du Centre Bell. Au programme : les hits incontourn­ables (dont les indéfectib­les Started

From the Bottom et Hotline Bling), mais également plusieurs pièces de

Scorpion, son plus récent album.

UN SPECTACLE LUCRATIF… POUR CERTAINS FANS

À chacun des concerts de cette tournée, un spectateur court la chance de repartir à la maison les poches bien remplies. En milieu de parcours, la scène se transforme en terrain de basketball où Drake invite un fan à un défi de lancer. Le prix en jeu ? Jusqu’à 25 000 $. Une bonne raison pour les détenteurs de billets de pratiquer leurs prouesses d’ici aux concerts...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada