Le Journal de Quebec

À MONT-SAINT-HILAIRE

La renaissanc­e du Strom Spa nordique

- ALAIN DEMERS

À notre arrivée, je n’ai pas reconnu le spa même si j’y étais déjà allé. La reconstruc­tion et le réaménagem­ent de la station thermale, aux abords du chemin de la Montagne, en ont fait un havre de paix remarquabl­e. Il y a deux fois plus de bains qu’avant et au moins deux fois plus d’espace.

Dans le vaste bâtiment contempora­in qui a remplacé la maison, il y avait pas mal de monde à la réception. Pourtant, une fois sur le site pour les bains, c’est tranquille.

PAISIBLE ET DISCRET

Ici et là, sous les arbres, on déniche des coins discrets pour se détendre après être passé d’un bain de vapeur à un bassin glacé, ou encore d’un bain à remous chaud à une douche froide.

Chose rare dans un spa, il y a une piscine aux eaux tempérées pour se prélasser. Des chaises longues sont disposées aux alentours. C’est agréable et paisible.

UN MASSAGE SURPRENANT

Ma compagne et moi avons vécu l’expérience d’un massage dans une yourte. Histoire de faire changement du suédois, j’ai opté pour un californie­n axé sur la détente avec des mouvements plus enveloppan­ts.

Mon amoureuse a choisi le Strom, un « massage thermal » l’a-t-elle nommé spontanéme­nt, combinant des techniques traditionn­elles aux manipulati­ons en alternance de pierres chaudes et de pierres froides. Fatiguée à l’arrivée, elle en est ressortie revigorée.

AU BISTRO

Nous avons passé beaucoup de temps à manger et parler sur la terrasse du bistro. C’était fort plaisant.

Savoureux, les plats sont à la fois nourrissan­ts et légers pour ne citer que le fromage halloumi grillé menthe et chili. Nos deux coups de coeur : le saumon gravlax en entrée et l’éponge au thé matcha avec fraises et camomille comme dessert.

Une bonne note aussi pour le service, courtois et connaisseu­r.

 ??  ?? Ce nouveau bâtiment, près de la piscine, abrite un sauna de vapeur. Ici et là, sous les arbres, on déniche des coins discrets pour se détendre. La piscine de détente aux eaux tempérées.
Ce nouveau bâtiment, près de la piscine, abrite un sauna de vapeur. Ici et là, sous les arbres, on déniche des coins discrets pour se détendre. La piscine de détente aux eaux tempérées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada