Le Journal de Quebec

Baptême de la rivalité Rouge et Or-carabins pour les recrues

- RICHARD BOUTIN

Du nombre, on retrouve le demi-inséré Vincent Forbes-mombleau qui évoluera comme partant. « C’est la grosse rivalité et j’ai hâte de vivre ce premier match, a souligné le produit du campus Notre-dame-de-foy. Tous les gars en parlent et ils disent que c’est gros. J’ai hâte de voir. »

Forbes-mombleau gravit les échelons rapidement. « Je ne pensais pas que ça se passerait aussi vite, a-t-il reconnu. À ma première année dans un gros programme, je pensais devoir patienter. J’ai obtenu quelques opportunit­és et ça s’est bien passé, mais rien n’est joué. Les circonstan­ces m’ont également favorisé. Si Christian Dallaire n’avait pas été blessé, je n’aurais pas vu autant de terrain. »

Justin Éthier n’est pas surpris de la progressio­n de l’étudiant en interventi­on sportive. « Vincent possède des qualités spéciales et j’avais bon espoir qu’il aurait un impact rapidement, a indiqué le coordonnat­eur offensif lavallois. Parce qu’il n’était pas avec nous cet hiver, Vincent se retrouve dans notre attaque depuis seulement trois semaines. Il nous donne déjà une bonne production et il va continuer de s’améliorer. »

ÊTRE PRÊT

Auteur de son premier touché en carrière face aux Stingers de Concordia, samedi dernier, Forbes-mombleau a aussi échappé une passe qui lui aurait valu un bon gain. « Sur le coup, tu es fâché, mais tu dois tout oublier en quelques secondes, a-t-il expliqué. Tous les receveurs en échappent. Tu dois te concentrer pour être prêt lorsque la prochaine passe viendra. Hugo (Richard) a développé une certaine confiance en moi et je suis bien content. Il a confiance en tous ses receveurs. »

Natif de la région de Montréal, Forbes se produira à la maison. « C’est cool parce que ma famille et mes amis seront présents, a-t-il précisé, mais ça ne fait pas une grosse différence de jouer à Montréal. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada