Le Journal de Quebec

Roy prêt à aider

Patrick Roy assure qu’il écouterait avec intérêt s’il recevait un appel de Geoff Molson

- Kevin Dubé l kevin.dube @quebecorme­dia.com

« JE SUIS PERSUADÉ QUE MARC BERGEVIN TRAVAILLE EXTRÊMEMEN­T FORT ET QU’IL FAIT TOUT POUR RAMENER CETTE ÉQUIPE EN SÉRIES ÉLIMINATOI­RES. » - Patrick Roy

Patrick Roy n’a jamais caché son attachemen­t pour l’organisati­on du Canadien de Montréal et même si sa tête est à 100 % avec les Remparts de Québec en ce moment, il assure qu’il écouterait si le poste de directeur général de l’équipe se libérait et que le propriétai­re du Tricolore, Geoff Molson, lui faisait signe.

Roy, qui prépare actuelleme­nt les Remparts en vue de la saison régulière de la LHJMQ qui débutera pour eux le 22 septembre prochain, a toujours été très clair quant à son intérêt à travailler un jour pour le Canadien de Montréal.

« C’est sûr que la porte va toujours être ouverte pour la direction du Canadien. Ça, il n’y a aucun doute dans mon esprit, a-t-il répété au Journal. Je l’ai toujours dit que l’avalanche et le Canadien sont deux organisati­ons auxquelles je voue beaucoup de respect en raison du fait que j’ai évolué pour eux. Si, un jour, je reçois un appel de M. Molson, je vais écouter avec beaucoup d’intérêt. »

RIEN CONTRE BERGEVIN

Lors de l’entretien, d’ailleurs, Roy a tenu à ce qu’une chose soit claire : oui, il serait à l’écoute si on lui offrait le job de directeur général du Canadien, mais, non, il ne souhaite pas de mal à l’homme actuel en place, Marc Bergevin.

D’ailleurs, contrairem­ent à certains partisans du Canadien de Montréal, dont le cynisme augmente à mesure que les mois de règne de Bergevin s’enchaînent, Roy est convaincu que le directeur général de l’équipe travaille d’arrache-pied afin de redresser la barque montréalai­se.

« Je suis persuadé que Marc Bergevin travaille extrêmemen­t fort et qu’il fait tout pour ramener cette équipe en séries éliminatoi­res. Je suis convaincu que ça fait partie de ses objectifs à court terme. Je lui souhaite bonne chance, mais, oui, c’est sûr que la porte est ouverte de mon côté », a-t-il de nouveau assuré.

MÉCONTENTE­MENT

Il ne faudrait pas se surprendre que le nom de Roy recommence à alimenter les discussion­s à Montréal, surtout si le Canadien connaît un début de saison difficile, puisqu’il a refait surface chaque fois qu’un poste de direction était libre à Montréal au cours des dernières années.

Qui plus est, la cote de popularité de Marc Bergevin a grandement chuté auprès des partisans de l’équipe au cours des derniers mois.

Il a été fortement critiqué la saison dernière et la transactio­n envoyant Alex Galchenyuk aux Coyotes de l’arizona tout comme sa gestion du dossier Max Pacioretty, devenu une réelle patate chaude pour l’organisati­on, n’a rien fait pour aider.

Un sondage maison, réalisé par la chaîne TVA Sports et dont les résultats ont été dévoilés mardi dernier, révélait que 82,97 % des quelque 8000 répondants ne croyaient plus Bergevin comme étant l’homme de la situation à Montréal.

Ce dernier détient un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? KDUBEJDQ
KDUBEJDQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada