Le Journal de Quebec

Il a forcé deux mineures à vivre un enfer de 10 jours

- NICOLAS SAILLANT

Un proxénète fera cinq ans de pénitencie­r pour avoir forcé deux mineures « à faire » jusqu’à 30 clients en 10 jours.

En juin 2016, deux mineures qui viennent de fuguer du Centre jeunesse de Québec contactent Emmanuel-ushind Kanane et un complice puisqu’elles sont seules et sans argent.

Après un party le premier soir, les deux adolescent­es sont rapidement forcées de prendre des photos explicites que les deux complices mettent en ligne afin d’attirer des clients qui veulent des faveurs sexuelles.

Au total, l’une des victimes de 17 ans dit avoir été obligée d’assouvir les fantasmes sexuels de 30 hommes en 10 jours. C’est finalement l’intercepti­on de la voiture par des policiers qui a mis fin aux abus, ceuxci ayant remarqué que les deux mineures étaient recherchée­s pour fugue.

Kanane, 22 ans, a aussi plaidé coupable de proxénétis­me à l’endroit d’une femme de 18 ans qui a été embarquée dans le même type de stratagème avant d’appeler le 9-1-1.

AUTRE PROXÉNÈTE ACCUSÉ

D’autre part, un proxénète déjà reconnu coupable en 2011 a de nouveau été arrêté pour faire face à ce même genre d’accusation, mais cette fois sur une adolescent­e de moins de 16 ans.

Christophe­r Pardieu a d’abord été arrêté pour violence conjugale plus tôt cette semaine, mais l’enquête a permis au Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP) de déposer des accusation­s de proxénétis­me contre Pardieu pour des gestes qui se sont produits au mois d’août à l’endroit d’une autre victime.

D’autres accusation­s pourraient être portées puisque l’accusé pourrait avoir fait plus d’une victime. En 2011, Christophe­r Pardieu avait reçu une sentence de cinq ans pour proxénétis­me.

Newspapers in French

Newspapers from Canada