Le Journal de Quebec

Elle se trompe d’appartemen­t et tue son voisin

-

CHICAGO | (AFP) Une policière de Dallas a abattu son voisin après s’être trompée d’appartemen­t en rentrant chez elle à la fin de son service, a indiqué hier la chef de la police de la ville texane, Renee Hall, disant qu’un mandat d’arrêt allait être lancé contre elle.

« La nuit dernière, une femme agent de police de Dallas est entrée dans ce qu’elle pensait être son appartemen­t après la fin de son service – elle était toujours en uniforme lorsqu’elle est entrée en contact avec Botham Shem Jean dans l’appartemen­t », selon des déclaratio­ns de Mme Hall publiées sur le site internet de la police.

« On ne se sait pas clairement quelle interactio­n s’est produite entre elle et la victime. Puis, à un certain moment, elle a tiré avec son arme à feu, touchant la victime », a poursuivi la chef du Dallas PD.

Transporté à l’hôpital après que l’agent de police a contacté les services d’urgence vers 22 h, M. Jean est décédé. Il avait 26 ans.

Selon plusieurs médias américains, il était originaire de l’île de Sainte-lucie, dans les Caraïbes, et travaillai­t comme analyste de risques en assurance pour le cabinet Pricewater­housecoope­rs après avoir été diplômé en 2016 dans une université de l’arkansas.

La police de Dallas a également fait appel aux Texas Rangers pour mener une enquête indépendan­te.

Newspapers in French

Newspapers from Canada