Le Journal de Quebec

Ellis semble prêt à briller cette saison

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Un match préparatoi­re ne fait pas une saison, mais Colten Ellis semble prêt à répéter ses exploits de l’an dernier.

Le gardien le plus victorieux dans la LHJMQ en 2017-2018 a de nouveau brillé pour permettre à l’océanic de l’emporter 4-1 contre le Titan d’acadie-bathurst, hier, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

À sa première sortie depuis le début du camp d’entraîneme­nt, Ellis a démontré tout son savoir-faire en bloquant 26 rondelles, dont quelques-unes sur des tirs dangereux.

Acrobatiqu­e, l’athlète de 17 ans démontre le même sang-froid, défiant les lancers adverses à chaque occasion.

Privé de cinq réguliers répartis dans différents camps de recrues à travers la LNH, l’océanic a rapidement pris les devants 2-0.

Olivier Garneau sur une déviation et Jordan Lepage après une impression­nante manoeuvre individuel­le ont fait bondir les spectateur­s en première période.

Acadie-bathurst a rétréci l’écart au deuxième engagement lorsqu’alec Rhéaume, laissé seul dans l’enclave, accepta une passe provenant du coin de la patinoire pour déjouer Colten Ellis.

Ce fut le seul moment de réjouissan­ce du Titan, beaucoup moins énergique que son opposant. Mathieu Bizier et Carson Mackinnon ont achevé le travail en marquant par la suite. Garneau et Mackinnon comptent aussi deux mentions d’aide à leur fiche offensive.

LAFRENIÈRE EN DEUIL

Alexis Lafrenière n’a pas participé au match chez l’océanic. Le prolifique attaquant est retourné chez lui, à Saint-eustache, après avoir appris la mort de son grand-père au cours des dernières heures.

Lafrenière ratera ainsi la visite de son équipe, aujourd’hui, au Colisée Béton Provincial de Matane. Pour l’occasion, la troupe de Serge Beausoleil affrontera les Tigres de Victoriavi­lle.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? À son premier match préparatoi­re, le gardien de l’océanic, Colten Ellis, a été solide en réalisant plusieurs arrêts importants.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE À son premier match préparatoi­re, le gardien de l’océanic, Colten Ellis, a été solide en réalisant plusieurs arrêts importants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada