Le Journal de Quebec

Marc-antoine Dequoy toujours aussi efficace

- RICHARD BOUTIN

Meneur pour les plaqués (29,5) et les intercepti­ons (3) chez les Carabins la saison dernière, Marc-antoine Dequoy poursuit sur sa lancée en ce début de saison.

Lors du premier match de la saison face aux Redmen de Mcgill, le demi défensif de 3e année a réussi une intercepti­on qu’il a ramenée sur 70 verges pour un touché. Il est devenu le premier lauréat de la ceinture des revirement­s du boxeur Yves Ulysse Jr., une nouvelle tradition chez les Bleus. La défensive des Carabins a marqué deux touchés dans ce premier duel de la saison.

« On souhaitait que la défensive marque des points lors du premier match et on espère le faire aussi pour le reste de la saison, a mentionné Dequoy. J’ai profité pour utiliser la ceinture. »

Qu’anticipe-t-il à quelques heures avant l’affronteme­nt contre le Rouge et Or de l’université Laval et le pivot de 5e année Hugo Richard ? « Peu importe l’adversaire, on a la même recette, la même intensité et on veut jouer selon nos standards, a mentionné celui qui a été élu sur la 2e équipe d’étoiles canadienne l’an dernier. Il connaît bien son livre de jeux et il exécute bien. De notre côté, il ne faudra jamais s’endormir et être alertes. La clé de notre succès en défensive sera de bien exécuter. »

ÉLEVER SON JEU

Avec le départ de l’ailier défensif Jonathan Boissonnea­ult-glaou, d’autres doivent prendre le relais sur la ligne défensive. Karl Prévost est du nombre. « Jonathan nous manque parce que c’était une excellente personne, a indiqué le plaqueur de 5e année. Jonathan était un excellent joueur et un capitaine, mais nous avons la profondeur pour compenser son départ. Nous avons le talent pour rouler avec six ou sept joueurs. Nous avons un bon groupe sur la ligne défensive et chacun est leader à sa façon. »

Danny Maciocia adore ce qu’il voit de Dequoy. « En raison de sa vitesse, il couvre tellement de terrain, a raconté l’entraîneur-chef des Carabins. C’est le joueur le plus vite de l’équipe et l’un des plus rapides au pays. À 6 pi 3 po et 190 livres, il n’évite pas le jeu physique. Il a travaillé tellement sur sa vitesse et en musculatio­n pendant la saison morte. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada