Le Journal de Quebec

Frissons garantis à L’APPROCHE DE L’HALLOWEEN

Cette année, encore une fois, les occasions de lâcher son fou et de tromper la faucheuse se multiplien­t. À chaque détour, de ténébreuse­s surprises vous attendent. Brrr! Prenez garde!

-

Ceux qui n’ont jamais expériment­é Les visites fan

tômes de Québec ou les Promenades fantômes seront peut-être tenté d’essayer ces parcours guidés nouveau genre durant lesquels on sillonne la ville en compagnie d’un personnage inquiétant à l’humour noir qui relate de sombres histoires de meurtres et d’exécutions. Pour les détails, consultez fantomesde­quebec.com ou promenades­fantomes.com. Pour ceux qui recherchen­t d’autres types d’activités, les propositio­ns ne manquent pas. En voici quelques-unes.

LA MASCARADE DE L’HALLOWEEN

L’édition 2018 de la Mascarade de l’halloween se tiendra le samedi 27 octobre prochain, sur la rue Racine, à Lorettevil­le. L’an dernier, l’événement majeur avait attiré plus de 25 000 visiteurs! Parmi les nouveautés de cette année, on compte un important spectacle de squelettes réalisé par les Production­s HautVol de Lévis et le Shack de l’horreur qui offrira une expérience totalement effrayante. Quant aux jeux gonflables, ils seront de retour pour le plus grand bonheur des tout-petits. Des groupes musicaux feront aussi vibrer la foule tandis que le Père de la Mascarade, accompagné de sa Fée dégueulass­e, sera le roi de la fête. (Détails sur lamascarad­e.ca)

SUR LES PLAINES

De son côté, la Commission des champs de bataille nationaux convie la population à participer aux festivités. Du 1er octobre au 4 novembre, le jardin Jeanne-d’arc offrira un décor en lien avec des légendes ou des épisodes sinistres de notre histoire, dans le secteur des Plaines. Des parcours en mini-train seront aussi offerts pour les plus jeunes. Les 20, 21, 27 et 28 octobre, la tour Martello 2 se transforme­ra en Tour Hantée pour la famille. Des scènes qui donnent la chair de poule y seront présentées. Aux adultes, la tour Martello 4, qui se trouve sur la rue Lavigueur, dévoilera, quant à elle, d’autres mystères avec les Horreurs du bon

vieux temps, les 20, 26 et 27 octobre, ainsi que les 3 et 10 novembre. On y relatera des anecdotes d’autrefois, pas toujours ragoutante­s. Il y sera question, entre autres, de maladies honteuses, d’épidémies, de vols de cadavres et d’insalubrit­é. Quant à la Marche macabre (non recommandé­e au moins de 13 ans), elle se répétera les 13, 20, 26, 27 et 31 octobre. (Pour en savoir plus et réserver : lesplaines­dabraham.ca) Bref, alors que des personnage­s fantomatiq­ues déambulero­nt un peu partout dans les rues de la ville, pourquoi ne pas vous costumer, vous aussi, question de faire partie du spectacle.

 ??  ?? 1. Que diriez-vous d’une petite Marche macabre? Crédit: Commission des champs de bataille nationaux
1. Que diriez-vous d’une petite Marche macabre? Crédit: Commission des champs de bataille nationaux
 ??  ?? 2. Plusieurs personnage­s géants se distinguen­t lors de la Mascarade. Crédit: Les Festifs
2. Plusieurs personnage­s géants se distinguen­t lors de la Mascarade. Crédit: Les Festifs
 ??  ?? 3. Les tours Martello protègent la ville, mais de qui et de quoi? Crédit: Commission des champs de bataille nationaux
3. Les tours Martello protègent la ville, mais de qui et de quoi? Crédit: Commission des champs de bataille nationaux

Newspapers in French

Newspapers from Canada