Le Journal de Quebec

La Salle Albert-rousseau VOUS SÉDUIRA CET AUTOMNE

Que vous aimiez le théâtre, la musique ou encore les humoristes, une destinatio­n s’impose, la Salle Albert-rousseau. Soyons positifs : si les journées raccourcis­sent, c’est parce que les soirées bien remplies s’allongent !

-

Parmi les propositio­ns intéressan­tes, en voici une qui vous fera bien rigoler. Après le spectacle, vous aurez sans doute la réflexion suivante : il y a des moments dans la vie où l’on regrette de ne pas être fils unique ! C’est ce qui arrive à Pierre dont les deux frères, Jean et Jacques, ne servent qu’à une chose, lui empoisonne­r la vie !

UN TRIO-CHOC

Lorsque les trois comparses que sont Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville ont lu la pièce originale, ce fut le coup de foudre, il fallait l’adapter pour en faire profiter le public québécois. C’est ainsi que Pierre, Jean et Jacques a vu le jour. Pierre et sa conjointe Linda en sont à la dernière étape d’un processus d’adoption et attendent fébrilemen­t l’arrivée de madame Potvin qui doit entériner la démarche. Malheureus­ement pour notre pauvre couple, Jean, petit escroc sans envergure et Jacques, qui n’a pas inventé l’eau chaude, débarquent à tour de rôle dans la maison et risquent fort de faire déraper le projet. La mise en scène débridée d’alain Zouvi et l’apport de six autres comédiens vous promettent une excellente soirée (27, 28 et 29 septembre).

HOMMAGE À UN GRAND DISPARU

Le 12 septembre 2003, Johnny Cash nous quittait, laissant derrière lui un immense héritage musical et culturel. Désigné comme une icône de la chanson country, il s’est attaqué aussi avec brio au rock & roll, au blues, au folk et au gospel.

Mon nom est Johnny Cash réunit sur scène Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Tommy-charles, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Guylaine Tanguay et David Thibault. Ils n’ont qu’un seul but : revisiter à leur manière et honorer le répertoire de l’homme en noir. Créé afin de souligner le 15e anniversai­re de son décès, ce spectacle, présenté le 16 octobre, vous fera revivre ses plus indémodabl­es succès.

UN FRANÇAIS DRÔLE, OUI ÇA EXISTE !

Jérémy Demay est le premier à l’affirmer dans son spectacle : un Français amusant, c’est comme un chinois roux, ça n’existe pas ! Vivant, son deuxième one-man-show confirme ce qu’on savait déjà. Ce cousin, installé au Québec depuis 10 ans, est devenu une valeur sûre et il remplit fort bien sa mission qui est de répandre le bonheur. L’une de ses grandes forces est son interactio­n avec le public. Il se sert de cette carte maîtresse pour instaurer une dynamique avec les spectateur­s et rendre ces derniers complices de ses amusants mauvais coups. Bien servi par une mise en scène intelligen­te, Jérémy Demay vous séduira, les 12 et 13 octobre, parce qu’il est inspirant, motivant et… drôle !

DEUX VÉTÉRANS CASSENT LA BARAQUE

Il y a quelques mois déjà, Daniel Lemire et Pierre Verville ont eu la brillante idée d’unir leurs forces pour présenter un spectacle qui fait l’unanimité. Les deux lascars n’ont rien perdu de leur mordant et pendant 90 minutes, sketches, monologues et imitations se succèdent à un rythme endiablé. Certaines associatio­ns, aussi improbable­s qu’inusitées, donnent lieu à des moments magiques. Voir le syndicalis­te Rambo échanger avec Oncle Georges tient du grand guignol !

Lemire Verville passe l’actualité au crible et les années n’ont pas assagi ces deux maîtres de la répartie qui posent un regard cinglant, mais toujours drôle, sur le monde qui nous entoure. Les 10 et 11 novembre prochain, ils prouveront encore une fois qu’ils occupent une place de choix dans le paysage humoristiq­ue québécois.

 ??  ?? 1. Le 16 octobre, un collectif de solides interprète­s fera revivre les grands moments de la carrière de Johnny Cash. 2. Les 27 et 28 septembre, à 20 h, ainsi que le 29 septembre, à 15 h et 20 h, la pièce Pierre,Jean, Jacques permettra de renouer avec le trio Brière-drainville-guérin, plus disjoncté que jamais.
1. Le 16 octobre, un collectif de solides interprète­s fera revivre les grands moments de la carrière de Johnny Cash. 2. Les 27 et 28 septembre, à 20 h, ainsi que le 29 septembre, à 15 h et 20 h, la pièce Pierre,Jean, Jacques permettra de renouer avec le trio Brière-drainville-guérin, plus disjoncté que jamais.
 ??  ?? 3. Av e c Vivant , son deuxième spectacle, Jérémy Demay vous invite à découvrir son univers particulie­r, les 12 et 13 octobre, à la Salle Albert-rousseau.
3. Av e c Vivant , son deuxième spectacle, Jérémy Demay vous invite à découvrir son univers particulie­r, les 12 et 13 octobre, à la Salle Albert-rousseau.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada