Le Journal de Quebec

Perron pourrait retourner derrière les barreaux

Le prédateur sexuel a contrevenu à plusieurs de ses conditions

- ELISA CLOUTIER

Le prédateur sexuel Robert Perron pourrait retourner derrière les barreaux pour avoir contrevenu à plusieurs des conditions qui lui avaient été imposées lors du prononcé de sa sentence à Alma, en 2014.

Libéré en octobre 2017 après avoir été condamné à 54 mois de prison pour des crimes à caractère sexuel, Perron devait respecter certaines conditions imposées par la cour, et ce, durant les cinq années suivant sa mise en liberté.

Il lui est ainsi formelleme­nt interdit « d’avoir des contacts – notamment communique­r par quelque moyen que ce soit – avec une personne âgée de moins de 16 ans ».

GÉRANT DE CINQ MINEURS

Or, depuis près de six mois, Perron travaillai­t comme gérant au restaurant Resto-gare de Portneuf, où cinq employés âgés de 14 à 16 ans étaient sous sa gouverne.

Ce qui par le fait même contrevien­t aussi à une autre de ses conditions, soit celle « de chercher, d’accepter ou de garder un emploi – rémunéré ou non – ou un travail bénévole qui le placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis de personnes âgées de moins de 16 ans », peut-on lire dans le jugement.

Perron, qui tente de changer de nom, s’était d’ailleurs présenté comme Robert Lévesque lors de son embauche, avant même que le Directeur de l’état civil ait approuvé sa demande de changement de nom.

Le nom de Robert Lévesque figure d’ailleurs sur le site du restaurant, alors qu’il était jusqu’à mardi la personne à contacter pour déposer sa candidatur­e en tant que serveur (euse).

DÉPOSITION AUX POLICIERS

Le propriétai­re du Resto-gare, Normand Godin, affirme avoir été rencontré par les policiers, qui lui ont demandé de faire une déposition.

« On m’a dit qu’il avait un bris de probation. Il avait une interdicti­on de se trouver en présence de mineurs », indique le restaurate­ur, encore ébranlé par la réelle identité de son ancien employé.

Selon nos informatio­ns, les parents d’un employé d’âge mineur du restaurant ont aussi porté plainte à la police, mardi. La nature de la plainte reste inconnue pour l’instant. La Sûreté du Québec n’a pas voulu confirmer cette informatio­n.

Au moment d’écrire ces lignes, Perron n’avait pas été appréhendé par les autorités.

 ??  ?? ROBERT PERRON Prédateur sexuel
ROBERT PERRON Prédateur sexuel

Newspapers in French

Newspapers from Canada