Le Journal de Quebec

Une série captivante

De jeunes adultes doivent se réappropri­er leurs corps

- MARIE-JOSÉE R. ROY

La nouvelle série quotidienn­e Clash plaira non seulement aux jeunes adultes, mais probableme­nt à toute la famille.

L’intrigue de Clash est campée dans un centre de réadaptati­on accueillan­t des gens à leur sortie de l’hôpital, et qui doivent se réappropri­er leur corps. Ses principaux protagonis­tes sont des garçons et des filles dans la jeune vingtaine, qui ont les yeux aussi brillants que la tête remplie de projets, mais qu’un accident est hélas venu freiner dans leur élan de début de vie.

ENQUÊTE POLICIÈRE

Il y a les amis Robin (Alexandre Nachi) et Christophe (Alex Godbout), et la copine de ce dernier, Jasmine (Ludivine Reding). Le trio a fait une violente embardée en voiture, qui a gravement blessé les jambes des deux jeunes hommes, frénétique­s joueurs de soccer. Elle a aussi fracassé leur amitié, déjà que le coeur de Jasmine était en litige entre eux.

Que s’est-il réellement passé dans l’auto ce soir-là ? La première image de Clash, percutante, est justement celle de l’accident et d’une Jasmine en proie à un terrible désarroi. Une enquête policière, menée par l’inspecteur Émile Gagné (Sébastien Huberdeau) et s’intéressan­t au conducteur de l’autre véhicule (Guillaume Cyr), réputé criminel et pour l’instant dans le coma, fera la lumière sur le mystère. Celui-ci s’étalera sur plusieurs épisodes. On rencontrer­a aussi l’optimiste David (Félix-antoine Cantin) qu’un AVC a laissé paralysé et sa compréhens­ive amoureuse, Jessica (Laurence Latreille). Arielle (Rose-marie Perreault), une mannequin, porte tant bien que mal ses cicatrices de grande brûlée, mais craint les réactions de son compagnon, Dominic (Joey Scarpellin­o), devant sa peau mutilée. Sensible et captivante dès les premières secondes, la fiction ficelée par l’auteure Martine D’anjou, la maison de production Aetios et les réalisateu­rs Simon Barrette et Danièle Méthot, sera d’abord télévisée en rafale à Super Écran, à raison de quatre épisodes à la fois, les samedis soirs, dès le 15 septembre. VRAK s’en emparera ensuite en mode multijours à compter du 15 novembre.

 ??  ?? Ludivine Reding
Ludivine Reding

Newspapers in French

Newspapers from Canada