Le Journal de Quebec

Un mystère entoure l’absence de Manziel

Le quart-arrière devrait rater la rencontre demain en raison d’un virus

- BENOÎT RIOUX

Le quart-arrière Johnny Manziel a raté un troisième entraîneme­nt consécutif des Alouettes, hier, lui qui est aux prises avec des symptômes grippaux.

Même si l’entraîneur Mike Sherman n’a rien voulu confirmer, il semble de plus en plus probable que Manziel ne soit pas en uniforme, demain à Montréal, pour seconder Antonio Pipkin dans le rôle de quart-arrière face aux Lions de la Colombie-britanniqu­e. Matthew Shiltz pourrait donc être le principal substitut à cette position.

« Honnêtemen­t, je ne suis pas confortabl­e avec seulement deux quarts-arrière, a par ailleurs admis Sherman. On ne sait jamais ce qui peut arriver pendant un match. Nous devrons considérer toutes nos options. »

Advenant l’absence de Johnny Manziel, l’identité d’un troisième joueur pouvant oeuvrer comme quart-arrière représente toutefois un mystère. Vernon Adams fils, Jeff Matthews et Drew Willy demeurent, aux dernières nouvelles, sur la liste des blessés.

POURQUOI PAS BRETT FAVRE ?

Devant la propositio­n d’un journalist­e de faire appel à Brett Favre, son ancien protégé chez les Packers de Green Bay au début des années 2000, Sherman a joué le jeu et indiqué à la blague : « il pourrait le faire, mais il ne viendrait pas comme troisième quart-arrière, il viendrait comme partant seulement ».

Peu importe la décision qui sera prise, si Pipkin fait le travail dans un quatrième départ consécutif, le résultat du match de demain contre les Lions de la Colombie-britanniqu­e ne dépendra sans doute pas de l’identité du troisième quart-arrière de l’équipe.

« Je devrai faire ma part pour inscrire des points, a indiqué Pipkin, au terme de l’entraîneme­nt d’hier. Il faut compléter plus de jeux, bien faire les petites choses, avoir du plaisir et envoyer le ballon aux gars qui ont réussi à créer de l’espace. »

LA BARRIÈRE DES 25 POINTS

Pour la première fois de la saison, les Alouettes tenteront d’inscrire plus de 25 points dans un match.

« Les choses peuvent toujours être meilleures, a reconnu Sherman, à propos d’un certain manque de production à l’attaque. Je pense que nous avons fait des progrès, mais qu’il en reste encore à faire. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le quart-arrière Johnny Manziel devrait rater la rencontre de demain face aux Lions de la Colombie-britanniqu­e, ce qui laisse la place à Anthonio Pipkin comme partant pour un quatrième match de suite pour les Alouettes.
PHOTO D’ARCHIVES Le quart-arrière Johnny Manziel devrait rater la rencontre de demain face aux Lions de la Colombie-britanniqu­e, ce qui laisse la place à Anthonio Pipkin comme partant pour un quatrième match de suite pour les Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada