Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY

LAS VEGAS | On a eu droit à un premier coup de théâtre hier pendant la conférence de presse entre Gennady Golovkin et Canelo Alvarez. Les deux acteurs principaux de la soirée de boxe de samedi ont refusé de faire un face-à-face et d’apparaître sur une photo ensemble après leur événement présenté au David Copperfiel­d Theater.

Parlant de cet affronteme­nt, on ne voit pas de consensus chez les amateurs quant à l’issue de ce combat revanche. Les gens analysent ce duel avec des « si » et des « peut-être ». Comme ce fut le cas lors du premier choc entre ces deux boxeurs de grand talent, on parle d’un affronteme­nt de type « 50-50 ».

Il y avait une bonne foule à l’entraîneme­nt public des boxeurs qui font partie de la sous-carte du gala de Golden Boy Promotions. À sa sortie de l’activité, David Lemieux s’est laissé photograph­ier avec plusieurs amateurs et a pris le temps de signer des autographe­s. Ceux qui doutent de sa popularité peuvent aller se rhabiller.

Pendant que Saddridin Akhmedov et Erik Bazinyan sont dirigés par Marc Ramsay en prévision de leur prochain combat, Batyr Jukembayev s’entraîne avec le Kazakh Kanat Altayev au gymnase Sherbatov.

Top Rank a tenté de changer la date du gala de GYM qui devait avoir lieu le 1er décembre au Centre Vidéotron selon ce qu’on a appris dans les derniers jours. Cependant, le promoteur Yvon Michel s’est montré ferme et il a refusé la demande formulée par le gérant du boxeur Oleksandr Gvozdyk, Egis Klimas, pour des motifs de logistique. Ce dernier a fait cette demande pour être aux côtés d’un autre de ses protégés, Vasyl Lomachenko, qui devait monter sur le ring lors de la même soirée. Le tout s’est réglé alors que le gala mettant en vedette Lomachenko a été déplacé au 8 décembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada