Le Journal de Quebec

Suspension de 27 matchs pour Austin Watson

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Predators de Nashville Austin Watson écope d’une suspension de 27 matchs pour une « conduite inacceptab­le à l’extérieur de la patinoire », a annoncé la Ligue nationale de hockey hier.

En plus de ces 27 matchs de suspension, il ne pourra pas prendre à un match présaison et ne recevra aucun salaire au cours de cette période. Watson avait été appréhendé le 16 juin dernier et accusé de violence conjugale contre sa petite amie. Au mois de juillet, il n’a pas contesté les accusation­s portées contre lui, ce qui l’a soumis à une probation de trois mois.

L’associatio­n des joueurs de la LNH a réagi en indiquant qu’elle porterait en appel la décision du circuit.

La Ligue menait sa propre enquête pour déterminer si elle allait décerner des sanctions. « J’ai déterminé qu’austin Watson s’est engagé dans une confrontat­ion physique avec sa conjointe, a expliqué le commissair­e Gary Bettman dans le communiqué émis par la LNH. Le verdict d’aujourd’hui, qui tient compte des faits spécifique­s de cette cause et des individus concernés, est nécessaire et conséquent avec une position fermement adoptée par la LNH, soit qu’elle ne tolérera pas cela ainsi que les conduites semblables. »

Selon l’acte d’accusation, Watson aurait admis avoir poussé la mère de son enfant après une chicane dans leur voiture et dans une station-service. Il avait été libéré moyennant une caution de 4500 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada