Le Journal de Quebec

Deux années de plus pour Tortorella à Columbus

Le DG Jarmo Kekalainen a vanté la passion et l’engagement de son entraîneur

-

AGENCE QMI | Les Blue Jackets de Columbus ont accordé une prolongati­on de contrat de deux ans à leur entraîneur-chef John Tortorella, hier.

Celui-ci détient une entente valide jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021.

Une situation qui ravit évidemment le principal intéressé.

« J’apprécie vraiment l’opportunit­é qu’on me donne de continuer de travailler avec l’équipe, a indiqué l’homme de 60 ans à l’équipe média des Blue Jackets. Nous ne développon­s pas seulement des joueurs, nous développon­s également une équipe d’entraîneur­s, qui travaille avec Jarmo [Kekalainen] et son personnel. J’apprécie l’opportunit­é et la loyauté, qui me permet de continuer mon travail avec la formation. »

Tortorella a conservé une fiche de 12987-23 à la barre de l’équipe de l’ohio depuis son embauche, le 21 octobre 2015. Il a mené sa troupe vers une participat­ion aux séries éliminatoi­res lors des deux dernières saisons. Cependant, Columbus a plié l’échine au premier tour à chaque occasion.

DES FLEURS DE LA PART DU DG

« Notre formation a fait partie de celles ayant obtenu le plus de succès au cours des deux années précédente­s et John Tortorella a joué un rôle crucial à cet effet. Depuis son arrivée, notre niveau de jeu a progressé, a déclaré dans un communiqué le directeur général des Jackets, Jarmo Kekalainen. Sa passion et son engagement à être le meilleur se sont transposés sur le club et nous croyons récolter encore plus de victoires dans un futur rapproché. »

Le capitaine de la formation de l’ohio, Nick Foligno, a accueilli cette nouvelle avec enthousias­me et a souligné l’importance de la stabilité dans une organisati­on.

« Nous ne pensons pas à ce que l’entraîneur pense ou à ce que le directeur général pense, nous le savons, a-t-il dit. Ils sont très bons pour nous garder informés, pour dialoguer et pour communique­r, car tout le monde a l’impression d’être dans le même bateau. C’est comme ça qu’on grandit et qu’on évolue dans une organisati­on et qu’on atteint nos buts, c’est-à-dire remporter la coupe Stanley. »

Tortorella a remporté le trophée JackAdams à Columbus en 2016-2017. Il avait aussi mis la main sur celui-ci en 20032004, saison durant laquelle il a permis au Lightning de Tampa Bay de gagner la coupe Stanley.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? John Tortorella a mené les Blue Jackets de Columbus en séries éliminatoi­res lors des deux dernières saisons.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN John Tortorella a mené les Blue Jackets de Columbus en séries éliminatoi­res lors des deux dernières saisons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada