Le Journal de Quebec

De vendeur à frappeur redoutable

- ROBY ST-GELAIS

Électrisan­t au bâton durant l’ensemble de la saison chez les Miners, Mikey Reynolds a pourtant bien failli se retrouver les mains vides à la veille du début de la campagne.

Blasé du baseball, le joueur d’avant-champ avait accroché son gant à l’issue de la saison 2016 au niveau AA et A fort dans l’organisati­on des Cards de St. Louis. Il voulait vivre autre chose. Mais sa transition loin des terrains ne s’est pas faite sans heurts et son amour pour le jeu est vite revenu.

« Je travaillai­s pour un médecin à faire de la vente dans le secteur médical à St. Louis. Je n’ai pas aimé ça. Je n’avais jamais eu de répit depuis mon enfance, je n’avais que joué au baseball.

« Je voulais voir si le gazon était plus vert de l’autre côté et faire un peu d’argent. J’ai appelé plusieurs équipes et aucune d’entre elles ne voulait me donner du boulot parce que j’avais pris une pause, mais Bobby [Jones, le gérant des Miners] a été le seul à me faire une offre, et me voilà ! » racontait Reynolds avant le deuxième match de la finale.

CHIFFRES INCROYABLE­S

Force est d’admettre que l’année sabbatique lui a été plus que profitable alors que Reynolds a terminé la saison au deuxième rang dans la Can-am pour la moyenne au bâton (,335) et pour le nombre de coups sûrs (119), de loin ses meilleurs chiffres sur le plan profession­nel.

« La perspectiv­e est différente après que tu t’es écarté du baseball. Je n’ai plus l’impression que c’est un boulot. Avant, je n’avais plus de plaisir à aller au terrain. Je crois que ça a aidé à connaître une bonne saison parce que j’étais plus détendu. J’apprécie être ici et je n’ai pas l’impression de me forcer », a admis le sympathiqu­e athlète de 28 ans.

Le natif de l’arizona a d’ailleurs livré une chaude lutte jusqu’au dernier jour du calendrier régulier à l’arrêt-court des Capitales, Yordan Manduley, pour la moyenne. Le Cubain a eu le dessus finalement en terminant à ,337 (102 en 303). « Je crois que tous les deux, nous regardions les statistiqu­es de l’autre à la fin. J’ai mené la ligue jusqu’au dernier mois de la saison. Tout le crédit lui revient. Il a eu un mois incroyable », a lancé Reynolds avec le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada