Le Journal de Quebec

Un ado accusé d’avoir incendié sa maison d’accueil

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE ET DOMINIQUE LELIÈVRE

Un adolescent de 16 ans aurait tenté de mettre le feu à la résidence de sa famille d’accueil à Lévis, jeudi soir, dans le but de tuer l’homme qui l’hébergeait.

Le jeune homme aurait allumé trois foyers d’incendie à l’aide de produits inflammabl­es alors que des résidents se trouvaient à l’intérieur de la propriété, située sur la rue du Mont-marie, avant de prendre la fuite, selon ce qu’a indiqué, hier, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

C’est un voisin qui a remarqué les signes d’un début d’incendie, vers 20 h. Il a aussitôt alerté les occupants de la maison, qui abrite trois logements, en plus d’appeler les services d’urgence. Personne n’a été blessé.

FUNESTE DESSEIN

Les policiers ont rapidement retrouvé le jeune homme dans un secteur à proximité pour ensuite procéder à son arrestatio­n. Celui-ci a également mis le feu à un cabanon durant sa courte cavale.

« Lors de l’interrogat­oire, il a mentionné avoir mis le feu à la résidence pour tuer l’homme qui l’hébergeait en famille d’accueil depuis deux semaines », a mentionné le SPVL dans un communiqué.

L’interrogat­oire n’a pas permis d’établir pour quel motif le jeune suspect en voulait à son hôte, a précisé Maxime Pelletier du SPVL. Il n’était pas connu de la police de Lévis.

COMPARUTIO­N

Lors du passage du Journal sur le site de l’incendie, hier, la propriété était toujours encerclée par un périmètre de sécurité et des enquêteurs tentaient d’éclaircir encore davantage les événements.

Le suspect de 16 ans, pour sa part, a comparu devant la Chambre de la jeunesse au palais de justice de Québec. Il a été accusé d’incendie criminel mettant en danger la vie humaine et ayant causé des dommages matériels, de possession de matière incendiair­e et d’entrave au travail des policiers.

L’adolescent a évité, du moins pour le moment, un chef d’accusation de tentative de meurtre. Il demeure détenu.

— Avec la collaborat­ion de Sophie Côté

 ?? PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE ?? La demeure a subi des dommages importants. Au moins trois résidents ont dû être relocalisé­s à l’hôtel ou chez des proches.
PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE La demeure a subi des dommages importants. Au moins trois résidents ont dû être relocalisé­s à l’hôtel ou chez des proches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada