Le Journal de Quebec

Carlos Desjardins encore accusé

- SOPHIE CÔTÉ

Carlos Desjardins, cette « vedette » du web accusée de production et de distributi­on de pornograph­ie juvénile la semaine dernière, fait face à un nouveau chef d’accusation de leurre à l’endroit d’une nouvelle victime d’âge mineur.

Lors d’une comparutio­n éclair hier au palais de justice de Québec, Desjardins a formelleme­nt été accusé de leurre sur une adolescent­e, pour des gestes qu’il aurait commis en 2016. L’accusé de 20 ans, détenu, n’était pas présent pour cette comparutio­n.

La police rapportait la semaine dernière que l’homme, très actif sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat, pourrait avoir fait d’autres victimes âgées de 12 à 17 ans, à Québec comme ailleurs en province. À ce moment, au moins deux victimes avaient porté plainte contre lui.

MODUS OPERANDI

Selon le Service de police de la Ville de Québec, l’accusé aurait un modus operandi établi. Il rencontrai­t des filles mineures et finissait par produire « des images à caractère sexuel » de ses victimes pour ensuite les partager. Desjardins est relativeme­nt connu sur les réseaux sociaux. Sa page Facebook compte 27 000 abonnés.

Des capsules qui le mettent en scène sur le web sont teintées de propos à forte connotatio­n sexuelle.

Il doit revenir en cour le 12 octobre pour la forme, en vue de son enquête sur remise en liberté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada