Le Journal de Quebec

Pegula poursuit sa route

- STÉPHANE CADORETTE

Seule survivante des rondes de qualificat­ions, Jessica Pegula passe en demi-finale. Pour l’américaine de 24 ans, la motivation de continuer sa route à Québec tient certaineme­nt plus dans sa nature compétitiv­e que dans la bourse qui l’attend, elle qui pourrait très bien devenir un jour… la future propriétai­re des Sabres et des Bills de Buffalo !

Sans blague ! La fille aînée de Terry et Kim Pegula, propriétai­res des deux franchises et de quelques autres équipes sportives moins connues, vogue de surprise en surprise à sa cinquième présence à Québec.

Au point où sa victoire de 6-3 et 7-5 contre la deuxième tête de série Petra Martic a fait d’elle la neuvième joueuse issue des qualificat­ions à passer en demi-finale dans les 26 ans d’histoire du tournoi. Pas trop mal pour la 227e joueuse au monde !

« J’ai eu de bons résultats dans les derniers mois et je me sens en confiance. J’ai bien joué ici par le passé à quelques occasions, donc ça aide », a-t-elle souri.

UNE VIE DANS LE SPORT

Pegula a découvert le tennis à l’âge de sept ans et déjà, la famille baignait dans le sport. Dix ans plus tard, le paternel se portait acquéreur des Sabres, dans la LNH. En 2014, il s’offrait un autre joujou en achetant les Bills.

D’ailleurs, même si Jessica Pegula joue actuelleme­nt du meilleur tennis qu’avant son opération à la hanche gauche subie en janvier 2017, elle ne cache pas qu’elle lorgne une après-carrière dans l’administra­tion sportive familiale. « Je pense que c’est super intéressan­t, mais pour l’instant je suis occupée avec le tennis. En attendant, j’essaie d’en apprendre le plus possible sur la gestion », a-t-elle expliqué.

Reste que le jour venu, il faudra que le clan des Pegula soit sur la même longueur d’onde avec Jessica, sa soeur et sa demi-soeur, ainsi qu’avec son frère et son demi-frère. « Ça s’annonce amusant pour l’avenir, quand on essaiera de diriger tout ça », a-t-elle rigolé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada