Le Journal de Quebec

La relève flanche au mauvais moment

Les Capitales accordent 3 points durant les 2 dernières manches et s’inclinent 7-6

- ROBY ST-GELAIS

AUGUSTA, New jersey | La relève a flanché au pire moment qui soit pour les Capitales dans le troisième match de la finale de la Ligue Can-am les opposant aux Miners de Sussex County, qui ont effacé un déficit de deux points en fin de match pour pousser le club de Québec au bord du gouffre en l’emportant 7-6, hier soir, au Skylands Stadium.

Sublime depuis le début de la finale, Daniel Mateo a claqué le simple décisif aux dépens de Will Dennis avec un retrait en fin de neuvième manche pour envoyer Mikey Reynolds à la plaque depuis le deuxième coussin, plaçant la formation du New Jersey en avant 2-1 dans cette finale du circuit indépendan­t au meilleur de cinq rencontres. Auteur d’une longue balle qui portait le score à 5-6 à la manche précédente, Mateo revendique huit coups sûrs et sept points produits en trois matchs de championna­t!

Les Capitales tenteront de se relever dès ce soir pour forcer la tenue d’une partie ultime, demain après-midi, sans quoi ils devront oublier la quête d’un huitième championna­t dans leur histoire. Le vétéran lanceur Bobby Blevins sera envoyé dans la mêlée pour son premier départ à ce stade-ci de la campagne.

« C’est décevant et c’est frustrant. C’est un match qu’on aurait dû gagner. Le duel de lanceurs était à notre avantage. On l’avale de travers. Ça change la série complèteme­nt et faut tourner la page rapidement. Cela dit, j’ai déjà vu des choses plus folles dans le baseball que de gagner deux matchs de suite ici », a commenté le gérant Patrick Scalabrini près du vestiaire qui était plongé dans le silence.

HEPPLE ET FLORANUS GÉNÉREUX

Après une performanc­e honorable de Lazaro Blanco durant les sept manches qu’il a lancées, se sortant du trouble par moments, Wendell Floranus, Mike Hepple et Will Dennis ont été incapables de poursuivre dans la même veine. Kalian Sams (encore !) avait pavé la voie à une manche de quatre points en cinquième en expédiant l’offrande du partant Jordan Cummings loin dans le boisé derrière la clôture du champ gauche. Ses cinq coups sûrs en séries ont tous été faits de la même manière : en étirant les bras ! « Ils nous l’ont explosé. Hepple, ça peut aller d’un côté comme de l’autre. Quand on a sorti Blanco, ils ont commencé à saliver. Et faut aussi que les jeux en défensive se fassent. Ça prend du monde qui se lève », a soutenu Scalabrini.

« Blanco a fait un travail remarquabl­e. C’est un vétéran aguerri et il sait ce qu’il fait. Puis, quand il a été changé, cela augurait bien pour nous. […] C’est loin d’être terminé. On joue contre une très bonne équipe et je m’attends à un autre excellent match », a réagi son vis-à-vis Bobby Jones.

EN VITESSE

Le gérant des Miners a décidé de repousser à ce soir le départ prévu initialeme­nt vendredi de son lanceur au bras de caoutchouc, Cory Jones, qui a décoché 156 puis 155 tirs à ses deux précédente­s sorties en première ronde… Ouvert depuis 1994, le stade des Miners qui compte 4200 sièges a accueilli la filiale A (saison courte) des Cardinals de St. Louis à ses 11 premières années d’existence avant que la franchise ne déménage en Pennsylvan­ie après la saison 2005.

 ??  ?? Le receveur des Capitales, Adam Ehrlich, fend l’air sur cette séquence du match remporté in extremis par les Miners.
Le receveur des Capitales, Adam Ehrlich, fend l’air sur cette séquence du match remporté in extremis par les Miners.

Newspapers in French

Newspapers from Canada