Le Journal de Quebec

EN RAFALE

- CHRONIQUEU­SE MUNICIPALE karine.gagnon@ quebecorme­dia.com

NORDIQUES

En ce qui a trait au retour des Nordiques qui se fait toujours attendre, trois ans après l’ouverture du Centre Vidéotron, Martin Tremblay réitère le leitmotiv qui l’anime chez Québecor, soit celui qu’on ne lâche jamais et qu’on vise toujours de gagner. « Notre contrat comme gestionnai­re du Centre Vidéotron s’étend sur 25 ans, et je ne veux pas être dans la gang des déçus, mais plutôt dans celle qui travaille et qui continue, souligne-t-il. On souhaite le retour des Nordiques, on a toujours dit que ce ne serait pas facile, car on essaie de ramener une équipe dans l’une des plus petites villes [du circuit de la LNH] […], mais je ne peux pas être déçu, car il n’y a pas d’abandon de notre part. C’est sûr que j’aurais souhaité qu’ils arrivent plus vite, comme tout le monde. » Il souligne son amour du hockey et son attachemen­t personnel envers l’équipe, dont il est un fan invétéré. Sur sa photo de classe de maternelle, il porte d’ailleurs un chandail des Nordiques, et a assisté à leur dernier match contre les Rangers, à New York, en 1995.

DÉMÉNAGEME­NT À QUÉBEC

Le 1er juillet dernier, Martin Tremblay déménageai­t à Québec avec sa conjointe et leurs trois enfants de six, neuf et 12 ans. Les enfants s’adaptent avec bonheur à leur nouvel environnem­ent, tout comme les parents. « C’est le côté profession­nel qui m’a amené à Montréal, et j’avais une belle vie là-bas. Mais ici à Québec, j’apprécie la qualité de vie, la tranquilli­té, la proximité de la forêt chez nous. » Il ne s’ennuie certes pas des bouchons de circulatio­n qui pouvaient s’étirer sur une heure et quart matin et soir. Il souligne que sans sa conjointe Josée, « le pilier de la famille », il ne pourrait faire ce travail qui l’amène à effectuer régulièrem­ent la navette entre Québec, Montréal, Toronto et Los Angeles, et à assister à la plupart des spectacles et parties de hockey qui sont présentés au Centre Vidéotron. Enseignant­e, sa conjointe a sacrifié beaucoup pour venir à Québec et il lui en est très reconnaiss­ant. « Le plus difficile, c’est de trouver l’équilibre [entre la vie profession­nelle et la vie de famille] […] C’est de trouver la bonne balance. »

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Martin Tremblay au Centre Vidéotron. En arrière-plan, des artistes qui se sont produits à l’amphithéât­re (de gauche à droite) : Eddie Vedder de Pearl Jam, James Hetfield de Metallica et Marc Dupré.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Martin Tremblay au Centre Vidéotron. En arrière-plan, des artistes qui se sont produits à l’amphithéât­re (de gauche à droite) : Eddie Vedder de Pearl Jam, James Hetfield de Metallica et Marc Dupré.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada