Le Journal de Quebec

Hommage émouvant à Gilles Pelletier

Artistes et politicien­s étaient présents aux obsèques

-

AGENCE QMI | Plusieurs personnali­tés des milieux artistique­s et politiques étaient présentes hier aux funéraille­s du comédien Gilles Pelletier, qui ont été célébrées hier à l’église Saint-viateur d’outremont, à Montréal.

L’artiste est décédé le 5 septembre dernier à l’âge de 93 ans.

« Gilles avait de grandes qualités. Sa plus grande, je crois, c’était son humanité », a dit le motivateur Jean-marc Chaput.

« Gilles et Françoise, c’était de la famille. [...] On perd beaucoup de gens. J’ai l’impression que mon enfance est terminée », a pour sa part souligné la comédienne Mireille Deyglun, qui parlait de la défunte compagne de vie de M. Pelletier, Françoise Graton, décédée en novembre 2014.

UNE LONGUE CARRIÈRE

Mort de causes naturelles à l’hôpital Jean-talon, Gilles Pelletier laisse dans le deuil sa fille Claude et son fils Simon.

La famille du comédien a précisé que des dons à la Fondation des artistes peuvent être faits à la mémoire du regretté acteur, qui a eu une très longue carrière à la télé, au cinéma et au théâtre.

On se souvient notamment de son interpréta­tion de Xavier Galarneau dans le téléroman L’héritage de Victor-lévy Beaulieu.

Le 6 octobre prochain, une autre cérémonie se tiendra au Théâtre Denise-pelletier pour commémorer son apport à la culture québécoise.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Sortie de l’église Saint-viateur de l’urne en forme de bateau contenant les cendres du comédien.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Sortie de l’église Saint-viateur de l’urne en forme de bateau contenant les cendres du comédien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada