Le Journal de Quebec

L’indiscipli­ne coûte cher

Ralentis par les punitions, les Remparts s’inclinent 3-1 face aux Tigres

- KEVIN DUBÉ

L’indiscipli­ne a empêché les Remparts de compléter leur parcours parfait en matchs préparatoi­res, hier, eux qui se sont inclinés au compte de 3-1 face aux Tigres de Victoriavi­lle au Complexe sportif de L’ancienne-lorette.

Les Diables rouges avaient pris les devants 1-0 en première période sur un but de Pierrick Côté, mais une pénalité à Benjamin Gagné a permis aux Félins de créer l’égalité avant la fin de la période lorsqu’enrico Di Cesare a poussé un retour de lancer de Simon Lafrance derrière le gardien Anthony Morrone.

Les Tigres ont de nouveau profité de l’indiscipli­ne des Remparts en deuxième pour prendre les devants pour la première fois dans le match, et presque de la même façon, puisque Mathieu Sévigny s’est emparé d’un retour de lancer devant le filet pour marquer. Peu de temps auparavant, Mikaël Robidoux avait été chassé pour avoir frappé le défenseur Vincent Sévigny avec le genou. L’attaquant des Remparts avait ensuite dû rendre des comptes à Mathieu Charlebois qui s’était précipité pour défendre son coéquipier. Sévigny n’a pas été blessé sur la séquence.

« Je n’ai pas aimé notre indiscipli­ne dans ce match-là. On s’est enlevé notre propre momentum en prenant de mauvaises pénalités et ils ont marqué deux buts là-dessus », a mentionné Patrick Roy après le match.

MIEUX FAIRE EN ATTAQUE

Un peu comme il l’avait fait à plusieurs reprises dans la LNH, Roy a retiré son gardien avec plus de deux minutes à faire au match et un retard de 2-1. L’expérience fut brève puisque Dominic Cormier a marqué quelques secondes après que Morrone a atteint le banc des siens.

« Je prends la responsabi­lité d’avoir retiré le gardien sans leur avoir dit. Je suis habitué à ça, mais pas eux. Je vais devoir faire attention à ça. »

En plus de la discipline, Roy estime que ses joueurs devront être meilleurs en zone offensive.

« Il va falloir être meilleurs, rester devant le filet et faire écran devant le gardien adverse. De ce que je vois, les équipes sont très serrées devant le filet, donc générer de l’attaque par l’arrière sera très difficile. Il va falloir monter la rondelle et être impliqués devant le filet », a-t-il expliqué.

RIEN DE GRAVE POUR MATHIEU

Olivier Mathieu a été victime d’une mise en échec par-derrière d’adam Gaudreau en fin de troisième période. L’attaquant des Remparts est demeuré sur la glace quelques minutes et a eu besoin de l’aide de ses coéquipier­s pour quitter la patinoire, visiblemen­t blessé à la jambe gauche. Mathieu a toutefois été aperçu, marchant sur ses deux jambes dans le couloir menant au vestiaire de l’équipe, après le match. Rien de sérieux, semble-t-il.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Le gardien des Remparts, Anthony Morrone, met la main sur la rondelle devant son coéquipier Christian Huntley.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Le gardien des Remparts, Anthony Morrone, met la main sur la rondelle devant son coéquipier Christian Huntley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada