Le Journal de Quebec

Alvarez-kovalev II au Texas ?

Atlantic City et New York ont maintenant de la compétitio­n

- MATHIEU BOULAY

Ceux qui entretenai­ent encore l’espoir de voir le combat revanche entre Eleider Alvarez et Sergey Kovalev atterrir en sol québécois peuvent commencer à faire leur deuil. Il est maintenant assuré que ce duel aura lieu aux États-unis.

La promotrice Kathy Duva avait déjà annoncé ses couleurs dans les jours après le premier duel où Alvarez l’avait emporté de façon décisive. Non seulement son boxeur voulait sa revanche, mais c’est elle qui avait le loisir de choisir le lieu de l’affronteme­nt, selon l’entente qu’elle avait avec le Groupe Yvon Michel (GYM).

Elle voulait présenter cet affronteme­nt à Atlantic City ou New York. C’était avant lundi. Le réseau ESPN, qui a obtenu les droits de ce choc, a annoncé que ce combat pourrait avoir lieu sur le site d’entraîneme­nt des Cowboys de Dallas à Frisco, au Texas, le 2 février. Une annonce pas très surprenant­e en raison de l’arrivée de Top Rank dans la promotion.

On peut maintenant se demander si le combat Alvarez-kovalev sera vraiment la finale de cet événement. Alvarez et Kovalev n’ont aucune base de partisans à cet endroit.

De plus, Top Rank compte sur plusieurs boxeurs de premier plan et ça ne serait pas surpre- nant qu’un de ceux-là soit la vedette de cette soirée.

Rencontré à l’occasion du lancement de sa série de galas qui sera présentée au Casino de Montréal hier, Yvon Michel a tenté de faire la lumière dans ce dossier.

« Quand j’ai vu circuler cette informatio­n sur les médias sociaux, j’ai appelé Kathy Duva et le président de Top Rank, Todd duboef, mais ils n’avaient pas entendu parler de cette possibilit­é, a expliqué le patron de GYM. Ça vient de Bob Arum, qui a dit des choses confidenti­elles. On regarde cette avenue, mais aussi celles de New York et d’atlantic City. Par contre, c’est dans le contrat entre Top Rank et ESPN qu’ils doivent présenter un gala à cet endroit. »

Michel a confirmé que Duva et lui ne sont plus aux commandes du dossier en raison de la cession des droits télévisuel­s à ESPN et de l’entrée en scène de Top Rank comme copromoteu­r.

RIVAS SUR LA CARTE ?

À travers les négociatio­ns des derniers jours, Yvon Michel a reçu une excellente nouvelle. Il pourra amener un de ses boxeurs pour un combat de la sous-carte. À moins d’un revirement de situation, il est fort possible que ce soit Oscar Rivas.

« Le plan avec Oscar est de lui donner un combat de retour le 1er décembre à Québec, a indiqué Michel. Puis on l’enverrait en camp d’entraîneme­nt avec Eleider en Colombie. »

 ??  ?? Il est maintenant assuré que le combat revanche qui opposera Sergey Kovalev à Eleider Alvarez sera présenté à l’extérieur du Québec. PHOTO D’ARCHIVES
Il est maintenant assuré que le combat revanche qui opposera Sergey Kovalev à Eleider Alvarez sera présenté à l’extérieur du Québec. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada