Le Journal de Quebec

Rafraîchis­sant, le jeune

-

Jesperi Kotkaniemi a fait du chemin depuis vendredi dernier. Ce jour-là, il était apparu complèteme­nt perdu lors du match des recrues entre le Canadien et les Sénateurs. Il était nettement plus à l’aise lundi soir contre les Devils.

Il a dégainé rapidement et avec précision lorsque le défenseur Rinat Valiev lui a passé la rondelle sur son but.

Le jeune Finlandais a visiblemen­t apprécié sa soirée. On l’a vu le sourire fendu jusqu’aux oreilles à plusieurs reprises. C’était plaisant à voir.

Comme le lui a conseillé Saku Koivu avant son départ pour Montréal, il ne se met pas de pression sur les épaules.

IL DEVRA PRENDRE DU POIDS

La suite des choses décidera de son sort pour la saison à venir. Il fait 6 pieds 2 pouces, mais il doit augmenter sa masse musculaire.

Un monsieur de SaintHyaci­nthe, Steve Massé, m’a écrit à son sujet pour dire que Kotkaniemi lui rappelle Bobby Smith dans son jeune temps. La comparaiso­n est bonne.

Smith était plus grand, lui qui faisait 6 pieds 4 pouces, et il était élancé. Et, comme Kotkaniemi, il portait le numéro 15.

Avis à ceux qui font des conclusion­s rapides : on ne compare pas le jeune à Smith !

Chaque chose en son temps.

ATTENDONS

Comme il ne faut pas dire non plus que le Canadien a commis une erreur en préférant Kotkaniemi à Brady Tkachuk. Ça s’est dit dans les réseaux sociaux après la rencontre Canadien-sénateurs au tournoi des recrues.

J’étais de ceux qui croyaient que Tkachuk ferait une bonne acquisitio­n pour le Tricolore. Mais les décideurs de l’organisati­on y sont allés avec la logique en optant pour un joueur de centre. La patience est de mise. Si Kotkaniemi retourne jouer en Finlande, ce sera pour les bonnes raisons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada